Bonjour à toutes et à tous!
Aujourd’hui je reçoit Mr Renard, docteur en animologie et vétérinaire réputé pour ces interventions à coeur ouvert sur des grenouilles cardiaques!


E-Zine Bonjour Mr Renard, alors si je vous ai invité aujourd’hui, c’est pour parler du combattant du Active Fighting Club, TAZ le grand, ou appelé « Taz ».

Mr Renard Oui, spécimen hautement execptionnel qui nous vient de Tasmanie! Saviez vous qu’il est le seul survivant de son espèce?

E-Zine Ah bon?! Non, je ne savais pas.¤
Enfin, bref! Si je vous reçoit, c’est pour que vous nous expliquiez pourquoi il devenu un combattant si efficace, un peu « hors norme »?

Taz, analysé par le Dr Renard

Taz, analysé par le Dr Renard

Mr Renard Je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre, je peut malgré tout essayer de vous apporter des « pistes », un début de vérité…
Selon moi, Taz est taillé pour le combat! Petit, rapide, agressif, un cocktail détonnant qui le favorise sur le ring.¤
Mais le plus étonnant chez cette petite créature, c’est son anatomie. Il est unique au monde, une anomalie génétique qui prend sa source dans l’isolement de son pays. Nulle part vous ne trouverez d’animal présentant autant de fait « contre nature », s’y j’ose dire!¤
Par exemple, il possède deux coeurs, l’un prennant le relais de l’autre en cas d’effort soutenu, et quatre poumons!! Il peut respirer directement par l’épiderme, ce qu’il lui permet de ne jamais être essouflé. Quel avantage extraordinaire lors d’un combat!!!

E-Zine Incroyable! Mais dites moi, il paraît invincible?! Et au sujet de sa fulgurante rapidité, comment l’expliquez vous? Il ne s’arrête jamais.

Les secrets morphologiques du Taz

Les secrets morphologiques du Taz

Mr Renard Ce n’est pas sa rapidité qui est étonnante, c’est le fait qu’il ne s’arrête jamais! Qu’est ce qui fait qu’un homme puisse fournir un effort intense? Et bien tout vient de la molécule ATP (ndlr: adénosyne tri phosphate).¤
Lors d’un effort important, l’homme puise dans ces réserves d’ATP, mais celle çi étant faible, il ne peut soutenir un tel effort très longtemps, il est vite fatigué, on en a tous fait l’expérience (un sprint par exemple)!¤
Taz, lui, peut tournoyer rapidement et mettre à mal ses adversaires grâce à cette technique car il possède une glande, placée derrière le foie gauche, qui produit cette molécule à la demande.¤
La contre partie, c’est qu’il lui faut manger énormément, et de tout. On l’a, à plusieurs reprises, aperçu en train de manger du métal, et ce dans le but de reconstituer ses réserves de fer!

E-Zine Etes vous sûr qu’il soit Terrien? Ca me paraît quand même incroyable ce que vous nous dîtes!

Mr Renard Vous savez, j’ai reçu l’honneur de l’examiner lors de sa découverte, et je peut vous assurer que ce que je raconte est « véridique ».

E-Zine Admettez quand même que c’est dur à croire!

Mr Renard Vous n’allez pas vous y mettre aussi! A l’institut ils ont dit que j’étais guéri, alors croyez moi, non de non…

E-Zine Mais, mais… Où ça??! Heu, bon… et bien je vous donne donc rendez vous pour une nouvelle interview très prochainement! Au revoir Mr Renard!… Mr Renard?

Mr Renard Pardon? Non, désolé, moi je suis Mr Fournier…

taz23.jpg