Sans s’en rendre compte, beaucoup de personnes se placent dans des situation critiques pour elles et leur avenir tout en faisant le profit d’autres personnes… C’est bien de le savoir, non ?!


Un petit cri dans l’océan de ma haine pas ordinaire du tout face à l’imbécilité de certaines personnes et à l’intelligence, pour le moins morbide, d’autres personnes à utiliser cette imbécilité dont je parlais au début de cette phrase.

Un petit cri car franchement très inutile sauf pour me faire plaisir. Il faut parler, parlons. Parlons de vous, de moi, d’eux… De ces jeunes qui ne savent plus écrire. Un peu de SMS, de Texto pour faire bien, pour être dans le coup, faire IN, faire comme, besoin d’identification. Alors on s’identifie à un groupe, lui même identifié par les marques.

finger-ok.jpg

Les marques… Grandes marques, monopoles, argent, fric. Liaison facile, mais tellement vrai : le SMS favorise les grandes marques par un effet de groupe et de reconnaissance. C’est bien. En voulant se rebeller, en voulant être « unique » ou « différent », on ne fait que renflouer les caisses de ces marques.

Ah me les cassez pas !!! Si vous écrivez en SMS, assumez !!
Jean Cocteau donne un exemple flagrant de votre bêtise :

«L’homophone, semeur de doutes, lit et rature

L’Homme, ô faune, se meurt de toute littérature.»

finger03-ok.jpg

Vous connaissiez les homophones ?? Non ? C’est marrant hein ?! C’est sur ce principe qu’une personne qui écris en SMS ne se fait pas comprendre. Il faut donc faire un effort à la place de cette personne pour la comprendre et enfin lui répondre. C’est simplement un manque de respect évident.

«Je veux selle que j’M» : bah c’est du beau !!

Manque de respect… Voilà une stituation devenue classique aujourd’hui. Avec un permis trop cher, les jeunes préfèrent conduire sans permis : plus de 800 000 personnes conduisent en france sans permis !!! Pas peur de la répression : pas peur de la hiérarchie, non respect des autres. Tout ça à cause d’un permis trop cher. Pour renflouer quelques caisses ?

Lamentable, pitoyable, déplorable, détestable, attristant, navrant, exécrable, affligeant, nul, la list est longue. Et on nous balance de la répression à tout va : pas le droit de faire ci, de faire ça… Pan pan cul cul si tu fais ça. _ Et ça marche, en apparence. Car les apparences sont trompeuses : en acceptant ces faits, vous vous mettez des bâtons dans les roues pour plus tard.

Alors, soyez un peu plus grands et soyez respecteux : à commencer par l’écriture qui vous permettra de vous faire entendre. Avez-vous lu Fahrenheit 451 ?? Non ??? Il faut le lire : allez-y, c’est écris normalement, ça ne demande pas beaucoup de réflexion. Et puis, en même temps, lisez 1984.

Respect… Ca fais parti des arts martiaux. Ca devrait être un acquis à la naissance. Ca ne l’est pas. Et nous avons donc le racisme qui arrive, la haine de la différence et l’incompréhension lorsque vous êtes vous même atteind pas le manque de respect.

Ras le bol : j’arrête là. Bye.