Depuis leur arrivée sur AFC, les cyberpunks font du bruit! Un bruit epouvantable qui tient plus du bar bondé à 2H du mat que de la mélodie raffinée… Certains en ont dejà mal au crâne (est ce vraiment à cause du bruit?)! Dans l’espoir de percer le mystére cyberpunk, L’e-zine a rencontré pour vous Johnny Utah, squatteur du forum géneral et créateur de la cyberpunks team!


E-Zine: Johnny Utah bonjour, vous êtes arrivés tardivement sur AFC, quelles sont vos motivations?

Utah:Ben par chez nous on dit « qu’une balle n’est jamais perdue pour tout le monde », et voir tous ces types se mettrent sur la gueule dans la joie et la bonne humeur m’a tout de suite donné envie. Et comme j’aime pas m’amuser seul, j’ai passé quelques coups de fil : Faust était chaud comme la braise (c’est lui qui m’a amené voir mon premier combat AFC) ;team2.jpgStevenson répond toujours présent quand il s’agit de ses potes ; Gillian voulait arrêter le Rugball ; Mac Lane a dit oui avant d’avoir dessoulé ; El Pablo y a vu un bon moyen de faire un peu parler de lui ; la corporation POWERS a contribué à rassembler les fonds nécessaires et la Team Cyberpunks est née…Et puis d’autres nous ont rejoints, se sont retrouvés dans notre état d’esprit : Des managers expérimentés comme Titan, et plus récemment Scarface ou Boris le Hachoir et des nouvelles recrues comme Phyleas, Slade ou Creidan…

E-Zine:Comment définiriez vous votre team Vous donnez l’impression d’être plutôt soudés…

Utah:Tu m’étonnes, sans ça, on serait rien ! On veut progresser ensemble, se serrer les coudes avant de se les coller dans le pif. Si entre nous, il nous arrive de nous mettre des branlées, on pense à aider le perdant à se relever. Soudés oui, uniformisés non ! Et notre forum interne est assez révélateur d’un élément fondamental : Personne ne peut faire qu’un Cyberpunk ferme sa gueule, pas même moi, on est fait comme ça !
C’est bien dur de définir la team, on est des mecs de la rue, des hargneux, on aime bien le désordre et le style. On a été élevés aux coups tordus, aux coups foireux, aux actions coup de poing, aux couteaux sous la gorge, aux couteaux entre les dents, aux coups de poings, de pieds, de gants de combats, aux coups de tête, au coût de la vie, aux coups de pieds dans la fourmilière, au courage, au courroux, run.jpgaux couperets au dessus de nos tête, aux coups de bambou, aux coups de couteaux, aux coups de tables et de chaise dans des bars glauques, aux coups du lapin (mais on préfère celui de la lapine), aux coups de pieds au cul, aux courtisanes affolées, aux courses de bagnoles sur le périph, aux coups de téléphone à 5 heure du mat quand l’un des nôtres est dans la merde, aux coups de théâtre, aux cou…

E-Zine:UTAH, Utah, calmez vous…

Utah:Moui pardon, parfois mes diffuseurs intégrés d’adrénaline de synthèse me jouent quelques tours…

E-Zine:Oui, revenons à nos moutons.

Utah:Quoi tu nous traite de moutons (PAAFFF !!!)

cyberarm

cyberarm


E-Zine:Outch !! …. mais non arrêtez c’est une expression !

Utah:Oh pardon, tiens prends ces glaçons pour ton oeil, avec l’alcool qui reste dessus ça marchera mieux, et puis je l’avais commandé sans glace mon Whisky !

E-Zine:Bien, revenons donc à no…tre sujet de discussion, ça veux dire quoi Cyberpunk au juste ?

Utah:Au départ, c’est un nom qui définit un style de style_rue.jpgbouquins de science fiction : Gibson, Sterling, Brunner, Williams… Un monde futuriste ou la société d’information et de marchandisation a pris une place prépondérante, un monde pollué dominé par des méga-corporations, un monde ultra technologique sans âme et sans espoir où les hommes se connectent aux machines et au cyberespace. Un monde qui ressemble tristement à celui dans lequel on vit quand on sort faire les courses après avoir passé deux heures sur AFC…Dans ce monde dominé par les multinationales, les cyberpunks se battent pour la liberté. Le prix à payer pour cette liberté est de devenir quelque chose entre l’homme et la machine, utilisant ainsi les armes des corporations contre elles. Le Cyberpunk combat le feu par le feu reniant sa peur, refusant de se soumettre et restant sauvage et imprévisible.
Lectures et films « cyberpunk » :Cablé (Williams), Le Neuromancien (Gibson), Blade Runner, Johnny Mnemonic, Matrix, Ghost in the shell, … Jeu de rôle Cyberpunk 2020, les années noires)

E-Zine:A partir de là, qu’est ce qui vous a attiré sur AFC ?

Utah:L’ambiance qui s’en dégage, le design… c’est ville.jpgassez rare dans la matrice internet. Les programmeurs ont fait et continuent de faire du super boulot pour permettre à des milliers de managers/combattant en furie de se mettre joyeusement sur la gueule (merci à eux et sincèrement bravo).
Le forum est une agora permanente « virile » mais correcte, on parle de tout est de rien…d’un jour à l’autre, le temps y passe du beau fixe à la tempête et les teams déterrent la hache de guerre.

E-Zine:Que pouvez vous nous dire de votre guerre avec la Yoda ? Pourquoi les avoir choisi pour cible ?

Utah:Comme les cyberpunks ont le verbe haut, on s’imagine toujours qu’ils sont les fauteurs de troubles (bon, j’admet que c’est souvent vrai). Ça ne s’est pas passé comme ça.
Leur leader, l’infâme Cruel a mal pris une plaisanterie bon enfant, du coup, il est monté sur ses grands chevaux (ou plutôt sur une de ses étranges créatures à poils laineux dont ils se servent pour se déplacer et qui leur laisse une odeur si particulière) et s’est mis à me menacer en parlant à l’envers.Or, il ne faut JAMAIS menacer un cyberpunk !
Et depuis, tout s’est enchaînés, combats, provocations, coups bas… A ce jour, une cinquantaine de combats et un tournoi ont opposé des Yodas à des Cyberpunks. Trophée Cyberpunk: Un Yoda empailléAvec toujours l’avantage à la Cyberpunk Team (on a gagné un tournoi, et on a quelques victoires d’avances sue les combats individuels) malgré son jeune âge ; 2 mois à peine. Ce qui est sûr c’est que le courant ne pouvait pas passer entre tous ces types déguisés et les Cyberpunks ! Ce qui promets encore de nombreux et joyeux combats à venir…

E-Zine:Des objectifs pour la saison 4 ?

Utah:J’ai l’impression qu’on les a déjà rempli : bien se marrer, continuer de contribuer à la vie du forum, placer quelques combattants du mieux qu’on peut malgré notre arrivée tardive… et accrocher autant de bisounours de l’espace qu’on peut à notre tableau de chasse !

cybercablé

cybercablé

Une chose est sure en tout cas : Pour la saison 5, il faudra compter avec les Cyberpunks !

cyber cover

cyber cover