Un acharné ou une vraie tête de cochon ?


E-Zine Expliques-nous comment t’es venue cette envie de combattre ?

Brick Top A la base, je ne suis pas violent comme gars… Enfin c’est ce que ma mère essayait de me faire croire. Mais étant donné le quartier d’où je viens : ou tu apprends à te battre où tu n’as plus de dents à l’âge de 14 ans…

E-Zine Qu’est-ce qui a fait que tu sois devenu aussi violent dès ton plus jeune âge ?

Brick Top Déjà, j’ai très peu connu mon père à cause de ses nombreux séjours en prison. Du coup, la baston s’est avérée comme étant mon meilleur moyen d’avancer et de réussir. Après ça, je ne me pose pas d’autres questions tant que ça marche.

E-Zine Expliques-nous comment tu t’es mis aux arts martiaux. Peux-tu nous dire comment t’est venue l’envie de pratiquer la capoeira ? Et si tu t’étais retrouvé à Singapour tu te serais mis au kung fu ?

Brick Top C’est simple. Quand j’ai du fuir l’Angleterre, je me suis retrouvé au Brésil un peu par hasard et là, j’ai vu des gens pratiquer de la capoeira dans la rue. J’étais plutôt habitué à voir des gars se boxer dans les pubs à Westham alors j’ai essayé d’en affronter un pour voir. Je me suis pris la rouste de ma vie !! Je n’ai pas du tout été blessé mais je n’ai pas réussi à placer un coup. Du coup, ça m’a donné envie de m’y mettre, en y ajoutant ma touche personnelle.
Maintenant, la discipline en soi ? Je crois que si j’avais atterri ailleurs, je me serais aligné sur la discipline locale de toute façon.

E-Zine Qu’entends-tu par  » touche personnelle « … tu mets le doigt dans l’œil de ton adversaire ?

Brick Top Non, en fait j’ai personnalisé la capoeira en la rendant beaucoup plus brutale. C’est tellement plus plaisant d’entendre les os de son adversaire craquer…

E-Zine Tu as souffert apparemment de cette ultra-violence notamment dans l’apprentissage de la capoeira… est-ce que cela ne t’a pas plutôt desservi à certains moments de ta vie ?

Brick Top Mais au contraire ! C’est vrai que j’ai été frustré qu’aucun maître ne veuille m’enseigner la capoeira mais c’est peut-être cela qui m’a encore plus motivé pour réussir. J’ai personnalisé cette discipline à ma sauce, je suis un autodidacte en quelque sorte.

E-Zine Comment et pourquoi as-tu intégré le championnat AFC ?

Brick Top Je prends ça comme un défi de plus à relever. J’ai plutôt connu la réussite dans la vie et actuellement, j’ai besoin de trouver des activités qui me remotivent et me remettent en question.

Brick Top adolescent

Brick Top adolescent

E-Zine Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Brick Top C’est sûr que prétendre au titre serait quand même un peu exagéré du fait que je sois arrivé très tardivement dans le championnat. Mais j’aimerais quand même essayer d’atteindre un indice AFC de 300 avant la fin de saison ou au moins rentrer dans le Top 100 général.

E-Zine Qu’espères-tu pour la saison 4 ?

Brick Top La gagner bien sur !

E-Zine D’où vient ce pseudo Brick Top ?

Brick Top Ca ne te parait pas évident ? Ou peut-être que tu parles pas Anglais ?
Depuis des années on m’appelle Tête de Brique car j’ai la réputation de finir mes adversaires à coups de boules quand j’ai les poings en sang après avoir frappé trop longtemps.

E-Zine Qu’as-tu fais avant de connaître le championnat AFC ?

Brick Top J’ai touché un peu à tout : trafic de drogue, organisation de paris illégaux, … Mais j’avoue que ma préférence a toujours été l’organisation de matchs de boxe clandestins, ça me rappelle mes débuts …

E-Zine Tu viens de mettre au point une botte secrète qui se nomme  » le nettoyage par les porcs « , c’est un peu radical non ?

Brick Top Je ne me pose pas ce genre de questions. Mon parcours a fait de moi quelqu’un de très pragmatique et je vois avant tout le côté efficace de cette technique. En plus, j’adore les porcs, il n’y a pas plus fidèle.

E-Zine Tu adores les porcs, tu as aussi une mascotte comme le combattant Platipus ? Ils te parlent aussi ?

Brick Top Je ne vois pas ça comme une mascotte, ça a un côté trop « gentillet » pour moi. Je crois que si je te montrais l’activité quotidienne de mes porcs, tu ne me titillerais plus sur la question…

E-Zine Les combattants qui te font vibrer actuellement ou que tu aimerais anéantir ? et pourquoi ?

Brick Top J’avoue que j’ai bien envie de terrasser un combattant qui s’appelle Astaroth. En fait, je l’ai déjà combattu 3 fois (1V, 1D) et on ne va pas tarder à faire la belle. C’est pour des raisons personnelles qui concernent mon manager : il n’a pas trop aimé qu’un combattant porte déjà le nom d’un des poulains qu’il comptait inscrire au championnat.
Sinon, je dois dire que ToniDentDePlomb fait un sacré bon début de parcours.

Son père

Son père

E-Zine Quelle est ta stratégie ?

Brick Top Ma stratégie est de faire le plus de combats possibles pour très vite monter en puissance. Ce n’est pas grave si ma santé se dégrade (39% à l’heure où je te parle), j’en ai connu d’autres…

E-Zine Quand tu dis que ta santé t’importe peu, qu’est-ce qui te vaut d’aller jusqu’au bout des choses, qu’est-ce qui fait que tu ailles toujours à l’extrême ?

Brick Top J’ai connu des situations tellement exécrables que ce ne sont pas quelques entailles, profondes ou pas, qui m’arrêteront. Mon leitmotiv est de devenir le meilleur et rien d’autre ne m’importe.

E-Zine Que penses-tu des tournois intra team par rapport aux autres tournois ?

Brick Top Ce n’est pas le genre de chose qui me fait vibrer pour le moment. Je me concentre plutôt sur ma carrière.

E-Zine Parles-nous brièvement de la team dont tu fais partie ?

Brick Top Comment elle s’appelle déjà ?? Ah oui, les susceptibles. Je crois que la seule chose de bien dans cette team est son nom et sa cotisation faible. Les managers ont l’air d’être des ados pré pubères un peu frustrés (les noms de leurs combattants sont  » Chaudasse « ,  » Bourrinator « , etc …). En fait, je ne vois ça que comme une étape. J’aimerais éventuellement un jour rejoindre une VRAIE team comme Force et Honneur dont le leader, Cougar, a fait connaître ce championnat à mon manager.

E-Zine N’as-tu pas peur de t’attirer les foudres de la team les susceptibles quand tu dis qu’ils ne sont que des ados pré pubères frustrés ? Ton besoin d’aller au bout de toi-même ne démontre-t-il pas ta propre frustration ?

Brick Top Ce qu’ils pensent de ce que je dis m’importe peu. Et tes conclusions hâtives, pareil.

E-Zine Toi qui apparemment as cherché à devenir indépendant très jeune, comment sont tes relations avec ton manager… acceptes-tu son autorité ?

Brick Top Mon manager, Zarghatt a très bien et très vite compris ma façon de fonctionner. En réalité, c’est même moi qui l’ai engagé pour me coacher et nous avons établi un contrat mutuel : il me donne les bons conseils pour mener mon championnat tout en gérant le côté administratif de ma carrière. En échange, je lui laisse 100% des bénéfices dégagés par mes primes de combats. Je n’ai plus besoin d’argent de toute façon avec mes affaires qui tournent.

Ses porcs

Ses porcs

E-Zine Comment as-tu vécu le départ de ton père ?

Brick Top Je trouvais que ce n’était pas plus mal. Ca m’a fait des vacances et au moins, ma mère ne se faisait pas tabasser tous les soirs pendant qu’il était en prison.

E-Zine Comment mènes-tu de front tes deux activités le combat et  » ton petit empire  » ?

Brick Top Pour qu’un empire fonctionne il faut : ou être très ferme dans ses débuts afin de définir le cadre ou savoir intelligemment déléguer certains aspects de la chose. J’ai fait les deux donc pas de problèmes à ce niveau.
Concernant la gestion de ma carrière, je fais aveuglément confiance à mon manager et ça fonctionne très bien pour le moment.

E-Zine Tu dis que tu as connu la réussite et que tu as besoin de trouver des activités qui te remettent en question. Tu trouves que ta réussite a été acquise trop facilement ? Pourquoi cet intérêt à toujours relever des défis… beaucoup auraient vécu sur leur réussite, tu es un éternel insatisfait ?

Brick Top Selon ma philosophie et les dires de mon manager, l’Homme a besoin de motivation pour avancer. Ce n’est pas parce que tu as acquis des richesses matérielles que tu peux te reposer dessus, l’important c’est d’être en perpétuel mouvement ce qui suppose une prise de risque au quotidien. C’est le seul moyen de se rendre compte que l’on est en vie selon moi.

E-Zine Ravie d’avoir pu faire cette interview avec toi, d’autant que toi tu n’as pas ramené ton animal fétiche pour me bousiller mes pompes ! ! 😉 On te souhaite bonne chance pour tes victoires à venir au sein d’AFC !

Brick Top De même, maintenant y’ a de quoi te les pourrir tes pompes ! Souhaitons bonne chance surtout à mes adversaires et merci à l’E-Zine de m’accorder l’opportunité de me faire connaître.