AFC est devenu meilleur au niveau du rôle-play depuis le passage à la version 4, c’est un fait. Mais l’arrivée de certains éléments que l’on pourrait qualifier de «perturbateurs» a radicalement changé l’ambiance du site, celle-ci tant aimée des fanatiques d’AFC…


Vous avez probablement eu l’habitude, vous qui avez lu tous mes articles AFC, de remarquez qu’ils parlaient de choses marrantes, loufoques, à la limite de l’inutilité totale…

Mais aujourd’hui et depuis près de 3 mois, je n’ai plus du tout, mais vraiment plus du tout, envie de rire! La raison? AFC n’est plus pareil… le jeu est devenu moins bon? Non, bien sûr que non, il ne fait que s’améliorer… Le Weby ne s’occupe plus de nous et laisse le jeu bugger? Encore moins… Alors qu’y a-t-il allez-vous me demander. Et bien pour pouvoir vous répondre, il faut retourner quelques temps en arrière…

Tout commença lorsque AFC4 vit le jour. La plupart des anciens joueurs revinrent, espérant un jeu égalant celui de l’année dernière, et pourquoi pas, le dépassant? Evidemment, le prestige de cette nouvelle cuvée attira des néoplayers qui vinrent agrandir les rangs des managers…
Le forum commença a avoir ses adeptes, de plus en plus nombreux… On vit pulluler, comme l’année dernière, des tas de posts inutiles mais pourtant essentiels au développement de l’esprit fun d’AFC!
Malheureusement, un jour où comme tout être humain normal (oublions Weby), je vis un message terrible, posté par un homme perfide… Celui-ci insultait les autres personnes, partageant pourtant une même passion: AFC…

Ambiance

Ambiance

Comme un cycle sans fin, les insultes et les menaces se multiplièrent, les actes de lâchetés et de violence verbale s’accumulèrent… et pour quoi? Rien. Pour quelle conséquence? Tout simplement le départ des joueurs fans d’AFC: tout d’abord NONO66, ancien champion, puis d’autres qui désertent le forum, comme Angkor Hatey, Platipus, Sir John,… et bientôt moi-même!

Je suis désespéré de voir à quel point les insultes peuvent former des barrières et balayer ce que l’on appelle la morale…

Je vous le demande, joueurs et joueuses, ne tombez pas dans ce monde infernal et réagissez, repoussez les infâmes et restez solidaires, que vous soyez dans la même team ou non, unissez-vous et mettez les à la porte… Si vous ne le faites pas pour moi, un joueur criant son ras-le-bol, ni pour Weby, un pauvre webmaster se demandant ce qu’il a fait pour que son bébé en arrive là, faites le pour vous et pour la survie de ce qui était le meilleur jeu web que je n’avais jamais vu…