im_article_fh.gif

La team Force et Honneur a été la seconde à voir le jour dans l’Active Fighting Club. A l’origine de cette initiative, le manager Cougar, vétéran des précédentes éditions, a souhaité fonder cette team sur des idéaux clairs et centrés sur le respect:

– respect de l’esprit du combat, sur le modèle des anciens gladiateurs;
– respect de ses combattants, en les manageant avec sagesse et mesure, au lieu de les épuiser en combats perpétuels;
– respect de ses compagnons d’armes au sein de la team;
– respect enfin et surtout de ses adversaires.

Savant amalgame de vétérans et de jeunes managers partageant les mêmes idées, la team Force et Honneur est volontairement limitée en nombre de managers, le maximum étant de 20 membres. A l’heure atuelle, la team compte 19 managers et 40 combattants.

Malgré une politique volontairement non élitiste, ou peut-être en raison de cette politique réfléchie et intelligente, la team compte une popularité très élevée (20% à l’heure où j’écris cet article) et en progression constante. Il faut noter également que la team compte 14 combattants dans le Top50 et au moins un combattant dans le Top10 de chaque art martial (dont le numéro 1 pour le jiu-jitsu, le judo, le karaté et le kickboxing), prouvant que la variété enrichit la team. [[Ces valeurs sont celles notées le 07/01/2004]]

La team est également très soudée comme le prouve le forum interne, très actif, le site internet créé par Titan que je vous invite tous à visiter ou les tournois internes et semi-internes (trois déjà organisés).

Je conclurai en disant que la team n’est pas fermée comme l’a prouvée l’invitation faite aux membres de la TKD Team pour participer à un tournoi semi-interne et qu’il y a toujours possibilité pour des managers démontrant leur potentiel et leur adéquation aux valeurs de la team de la rejoindre en sollicitant l’accord de Cougar.