Que tous les cartésiens purs et durs passent leur chemin. Ici, vous sera expliqué d’où sortent ces amulettes qui permettent à nos combattants de booster leurs performances.
Qu’est-ce que c’est ? Qui les fabrique et comment ? C’est ici !
LES AMULETTES
Elles sont des « portes bonheurs », des « gris-gris » dédiées et adaptées aux combats d’AFC.¤
Ainsi, elles peuvent influer sur différentes caractéristiques du combattant qui la possède, sur le nombre de spectateurs dans une salle…
Elles n’influent qu’en positif ! Pas d’amulette « surprise » qui engendraient des pertes chez son propriétaire ou encore d’amulettes agressives qui enlèveraient des points à l’adversaire ! L’amulette n’apporte que du bon.
Par contre, la puissance des amulettes varie énormément ! Leur « niveau » peut aller de 1 à 100.
¤¤¤¤¤¤
ORIGINES
Les amulettes sont apparues lors de la saison 2 d’AFC.¤
On ne sait pas grand chose sur la manière dont elles ont été introduites dans le championnat.¤
On raconte que le Webmachin serait rentré en contact avec un vieux chamane tibétain, passionné d’arts martiaux. Le prêtre sorcier se serait intéressé de près à AFC.¤
Comment les deux hommes se sont rencontrés ? Qui a eu l’idée des amulettes ? Quel genre d’accord ont-ils passé ? Tout cela reste un mystère.
Ce que l’on sait, par contre, c’est que les amulettes continuent d’arriver sur AFC, grâce à un système qui ne permet pas de connaître « l’expéditeur ».
¤¤¤¤¤¤¤
FABRICATION
La fabrication des amulettes reste une chose bien obscure et bien difficile à comprendre pour les non-initiés que nous sommes.¤On sait qu’elle fait appel à des traditions ancestrales de magie noire et de prières. Le résultat apparaît sans qu’aucune volonté humaine n’ait pu en décider le contenu.¤
Toutefois, honneur est rendu au manager qui a fait la démarche pour en obtenir une à son combattant : l’amulette portera en partie son nom.
La matière, non répertoriée sur le sol terrestre, est d’une telle dureté que personne n’a encore pu réussi à en détruire (Car oui ! Quelques fous ont pris le risque de briser le fameux talisman !). Pourtant, ces amulettes sont si légères que le combattant qui la porte ne la sent même plus.
Mais cette matière incassable devient pourtant friable comme un vieux biscuit au bout d’un certain temps, sans que ne puisse rien y faire. L’amulette, rendue à l’état d’un tas de poussière, disparaît aussi mystérieusement qu’elle est apparue.¤
Ce qu’il y a d’autant plus étonnant, c’est que l’on a déjà vu certaines de ces amulettes, pourtant partie en poussière, réapparaître au sein du championnat. C’est le chamane lui-même qui après leur avoir redonné forme et vie, les remettrait en circulation.
¤¤
ASPECT
Vous l’aurez certainement remarqué, toutes les amulettes sont différentes.
Elles ont néanmoins une structure commune.¤
Elles se présentent toutes avec une trame. Nous n’avons pu savoir si les couleurs, les textures, les images qu’on aperçoit sur ces trames sont liées aux caractéristiques des amulettes ou si elles sont la parures, l’écrin du précieux talisman.¤
Chacune est hérissée de picots. Ces picots peuvent être soient noirs, inactifs, soient en couleurs, actifs.¤
Là aussi, les couleurs varient.¤
Ces picots colorés s’accompagnent de « points » à leur base, toujours en nombre variable.¤
La trame rend d’ailleurs la lisibilité difficile ! Peut-être est-ce là sa fonction, voulue par le sorcier pour brouiller les pistes et conserver le secret ?!
¤¤¤¤¤
COMMENT ?
Il y a plusieurs façons d’obtenir une amulette.¤
– La première, la plus aléatoire, est de combattre un adversaire qui en possède une. Il est alors possible qu’au cours de l’affrontement, l’amulette passe d’un combattant à l’autre. (Que ce soit le vainqueur ou non)
– Pour avoir une amulette à coup sûr, on peut aussi faire directement appel au système mis en place sur AFC, dans la salle de repos. On ne sait pas d’avance ce qu’on aura, impossible de soudoyer « le fabriquant » pour obtenir une meilleure amulette ; tout le monde a la même probabilité d’avoir une super amulette … ou une minable !
– Par période, on suppose que le chamane, passionné d’AFC revient nous faire quelques visites et distribue quelques rares amulettes aux managers qu’il rencontre sur le forum.¤
Là encore, il ne se dévoile pas et se contente de faire parvenir l’amulette « comme par magie » à son destinataire.¤
Le Webmachin est néanmoins averti de ces périodes de « manne » et peut, le cas échéant, vous dire à tout moment si on est dans des temps propices ou non.
¤¤
POUR QUI ?
Commentaires récents