On nous parle souvent de respect, on nous dis que c’est bien, qu’il en faut mais qu’en est il réellement, c’est donc aujourd’hui que j’ai décidé de traiter ce sujet pour vous en parler vraiment, savoir ce que c’est??? Et bien sur disserter sur ce sujet…
Un combat, un défi, une volonté, la motivation, la force, la rapidité, la victoire…tout cela est bien beau, mais serait-elle possible sans le respect???
Pour nous penchez sur cette question j’aimerai avant tout savoir si vous êtes respectueux des autres, car qu’est-ce que le respect?
Ce n’est pas qu’une notion, c’est un droit et un devoir, c’est quelque chose de civique et de mature, une preuve de fierté, et de fair-play, respecter quelqu’un c’est lui montrer que l’on est prêt a le regarder, a le toucher, en compétition le défier, sans pour autant l’insulter, ou l’écraser… Cette marque qui commence, par un simple geste, serrer la main (et oui c’est une marque de respect) continue tout au long du match, et cela montre que l’on peut se battre a armes égales, et que le meilleur gagnera, parce qu’il l’a fait avec respect et avec son mentale.
Respecter quelqu’un c’est bien, c’est prouver que l’on sait qu’on a en face de soit quelqu’un et que c’est un être humain, donc qu’il faut le traiter, comme nous même, c’est avant tout ce civisme qui vous sauvera sûrement des huées de la foule et qui vous prônera comme quelqu’un qui est fier de montrer qu’il a un adversaire en face de lui et qu’il le traitera en tant qu’homme et non pas en tant que bétail. respecter quelqu’un dans la vie de tous les jours, c’est autre chose, dire bonjour, c’est de la politesse, mais aussi montrer que l’on a fait attention à lui, et que l’on marque sa présence d’un simple mot, c’est aussi ce que l’on appelle le respect, et oui faire remarquer quelqu’un et lui donner de l’importance c’est également le respecter.
Mais si on respecte quelqu’un et que l’on lui donne de l’importance c’est aussi que l’on s’abaisse et même qu’on se rabaisse???
Et bien en quelque sorte oui, car si vous êtes en groupe l’attention ne sera plus portée sur vous, et si vous n’êtes que tous les deux, vous lui accordez un temps de parole. C’est donc se mettre en retrait pendant quelque seconde, mais si vous êtes prétentieux, ou même populaire et que votre ambition est de toujours vous faire remarquer, dites vous simplement que ce court temps (et c’est le cas de le dire) vous sera favorable, car déja cela ne dure qu’une demie-seconde pour vous répondre bonjour, et ensuite vous pouvez ré-enchaîner la parole, et de plus cela montre que vous faite remarquer à quelqu’un ce qui est tout à votre honneur. Voila une belle preuve de respect. Accorder un temps de parole à une autre personne est une chose remarquable, surtout si l’autre personne est timide ou ne demande qu’à s’exprimer, vous verrez alors que vous, à votre tour, vous n’aurez que plus de respect.
C’est quoi respecter son adversaire???
C’est avant tout ne pas profiter de son avantage physique sur lui, gagner le combat est le but certes, mais c’est aussi ne pas l’humilier en lui laissant l’avantage de temps en temps, et cela vous fait bien voir auprès de tout le monde.
voila j’espère que mon article vous a plu^^
Pour conclure on pourrait dire quoi???
Que le respect sert tous les jours, et que tant que le respect sera votre vertu, elle vous sera favorable et vous sera redonnée avec ampleur en retour, c’est donc un bien pour un bien, en d’autre mot l’avantage est réel.
Le respect ça ne coûte rien, et ça peut rapporter gros.
Commentaires récents