Accueil > Saison 5 Underground > Les combattants > interview de Jhonny la Roquette.

interview de Jhonny la Roquette.

Interview de Jhonny la Roquette, vainqueur du premier tournoi de la saison 5 Underground.

mercredi 9 mai 2007, par Oropher

Aujourd’hui nous avons eu l’honneur de rencontrer et d’interviewer un des combattants incontournables de la compétition AFC saison 5 : il détient la plus longue série de victoires jusqu’à présent, il est actuellement premier de sa catégorie et il se place dans le top 10, mais ce combattant est avant tout le vainqueur du premier tournoi de la saison : j’ai nommé Jhonny la Roquette !

E-Zine : Bonsoir Jhonny. merci d’avoir accepter de répondre à nos questions.

Je suis très honoré d’avoir un interview pour mon 1er tournoi

E-Zine :pour commencer, expliquez-nous comment vous vous êtes mis aux arts martiaux.

Eh bien, je pratique depuis l’age de 10 ans, j’ai pratiqué plusieurs disciplines (Jiu-Jitsu, Karaté, Aïkido) pour finalement choisir le Karaté comme discipline principale.
J’ai commencé le Karaté a l’age de 16ans exactement. Auparavant j’ai fait du Jiu-jitsu et un passage éclair dans une école d’Aïkido. Je suis un fervent admirateur de Bruce Lee comme un bon nombre de pratiquants et cela reste une source de motivation encore aujourd’hui. Comme lui j’ai choisit de pratiquer plusieurs styles de Karaté : cela permet d’avoir plusieurs visions de son art car il existe plusieurs « sortes » de Karaté et ce que cela donne en combat est totalement différent.

E-Zine : Qu’avez-vous fais avant de connaître le championnat AFC ?

J’ai commencé la compétition en championnat inter-régional aux Etats Unis dont je suis originaire (Texas). J’ai même fait partie de l’équipe nationale pendant une année. Mais le règlement idiot des compétitions m’a fait arrêter pour me porter vers d’autres types de tournois. Depuis je participe régulièrement au K1, un championnat de free fighting bien connu.

E-Zine : comment avez connu AFC ? Pourquoi vous êtes-vous inscrit ?

Eh bien c’est Tony Galager qui est venu me trouver l’an dernier pour me parler de cette « compèt ». et j’avoue que j’ai été séduit.

E-Zine : Cette victoire, vous vous y attendiez ? Malgré votre statut de favoris au début du tournois et votre palmarès ?

Vingt victoires certes mais beaucoup ont été des matchs de préparation. Honnêtement, en montant sur le ring je n’étais pas au meilleur de ma forme. Je pense que Tony m’a imposé un rythme un peu trop élevé cette dernière semaine surtout au vu de la finale qui se profilait... Mais c’est a moi a m’adapter. Plusieurs combats par semaine, tous les 2 jours (c’est le règlement), je n’ai jamais connu ça avant. C’est nouveau pour moi. C’est a moi a trouver le rythme et gérer les combats.

E-Zine : Vos objectifs pour cette saison ?

Devenir le numéro 1 et surtout détrôner Le Lézard (rire).

E-Zine Votre relation avec votre manager Tony Galager ?

Excellente !! Je sais que c’est un bon : il a déjà 2 ans d’expérience sur AFC avec « Dust » et « Hong Kong Fou Fou ». Je luis fait totalement confiance.

E-Zine :cette concurrence avec les anciens combattants de Tony Galager, comment la ressentez-vous ?

humm... Je pense qu’on ne peut pas faire de comparaison. « Dust » s’était je crois trompé de métier (c’était un ancien basketteur)... Et « Hong Kong Fou Fou » n’était qu’un « clébard » qui a disparu de la circulation : et paf le chien ! (rire)
Plus sérieusement, Tony a également beaucoup appris avec ces deux combattants et je les en remercie quand même.

E-Zine : Pensez-vous continuer longtemps votre carrière au sein d’AFC ?

Nous ne sommes qu’au début de la saison. C’est un peu tôt pour faire des prévisions. Si cette année me plait, je suis tout a mon aise pour rempiler la saison prochaine ! Surtout si je suis bien classé, j’aurais d’autant plus envie d’être le favoris pour l’année prochaine.

E-Zine : comment voyez-vous votre avenir ? à long termes ?

J’ai 33 ans, d’ici quelques années c’est a dire dans quatre, cinq ans, je compte arrêter la compétition pour ouvrir une école de Karaté a Austin (Texas).

E-Zine : Une réaction pour Amélie ?

Je connais la combattante de réputation. J’ai également vu ses classements antérieur. Nul doute qu’elle va être une adversaire redoutable lors des prochains tournois. Il est clair que ce soir j’étais l’outsider qui a surpris tout le monde. Je suis sur qu’on la reverra en finale très prochainement.
C’est une combattante remarquable.

E-Zine : eh bien Jhonny, merci beaucoup de nous avoir accordé un peu de votre temps.
Je vous en prie, tout le plaisir était pour moi.

E-Zine : bonne chance pour la suite.
Merci beaucoup.

Messages

Création de sites internet
CV développeur Php / JavaScript