Accueil > Coups de groin > Téléthon 2007

Téléthon 2007

vendredi 23 novembre 2007, par Prélude

Le Téléthon 2007 démarre. Le Téléthon, s’est une façon comme une autre de donner un peu de son argent pou des personnes qui en ont réellement besoin. Un peu, très peu finalement, même un pourcentage très faible, voir ce que nous n’utiliserons jamais autrement que dans des babioles inutiles et à caractère de luxe.

Donner, c’est une bonne chose. Ça fait plaisir. C’est bien. Surtout pour une bonne cause. Donner, c’est partager ses gains. C’est se dire que sans les autres, bin on est rien. C’est aussi se dire, d’un point de vue plus égoïste, que le malheur peut arriver chez nous aussi malheureusement. Mais ce malheur est déjà là. Là, pas très loin. Alors bon. On va se priver de foie gras pendant une semaine et l’on va faire un don, hein ?! ok.

Et puis, comme chaque année, je me demande pourquoi ce Téléthon doit être un machin qui passe sur notre fabuleuse lucarne à blaireaux. Pourquoi est-ce que les grandes marques en font tout un tabac. Et puis, je me dit que ce n’est finalement pas si mal : les grandes marques en tirent un profit de notoriété et le Téléthon en retire des profits qui iront pour la recherche. Soit.

Et puis je viens de tomber sur une campagne de pub qui est proposée sur une plateforme publicitaire dont je tairait le nom tellement le principe me donne envie de gerber. Imaginer une campagne de pub pour le Téléthon : les sites qui vont afficher cette publicité vont se faire 1,5% des dons !!!!

Oui, vous avez bien vu : 1.5% des dons que les personnes vont faire après avoir cliqué sur une pub d’un site iront pour ce site !

Excusez moi, je vais gerber.

Me revoilà. Ca fait du bien. Je me demande combien de webmasters vont afficher cette pub plutôt que d’afficher un lien direct vers le site du Téléthon. D’ailleurs, voici le lien du site : http://don.telethon.fr/
C’est un lien direct, vous pouvez y aller, je ne toucherais rien. Faut pas se foutre de la gueule du monde quand même.

Alors, si vous apercevez cette pub sur un site, réfléchissez bien et dites vous que le webmaster n’a soit rien compris, soit est un grippe-sou malsain.
Et plutôt que de lui donner une partie de votre don, allez sur le site directement (lien indiqué ci-dessus et en bas de cet article) et donnez votre don en entier !

Et n’hésitez pas à réagir...

Pour faire un don : http://don.telethon.fr/

Et finalement, je cite la régie : TradeDoubler. (pas de lien, faut pas déconner non plus).

Messages

Création de sites internet
CV développeur Php / JavaScript