Accueil > Saison 3 > Scandale au dopage

Les interviews décalées de Titan

Scandale au dopage

jeudi 15 janvier 2004, par Titan

Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd’hui nous parlerons de cette affaire qui vient d’éclater et que vous avez sûrement entendu sur des cas de dopages avérés dans le milieu du Active Fighting Club.
Nous reçevons aujourd’hui Mr Christian, Professeur en médecine à l’hôpital Henry Mondor de Paris !

E-Zine Professeur bonjour ! Vous faites également parti du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), dites nous quel est votre rôle au sein de cette institution !

Mr Christian Et bien je suis en quelque sorte chargé par le sport français de faire la traque aux frodeurs, à ceux qui salissent l’image du sport en utilisant des produits dit "dopants" comme peuvent l’être par exemple les stimulants, les narcotiques ou bien encore les hormones peptidiques et glycoprotéiniques et analogues. Je suis égalements le porte parole de la section dopage du CNOSF, d’où ma présence ici.

E-Zine Pouvez vous nous en dire un peu sur cette affaire secouant l’AFC ?

Mr Christian Et bien de récents contrôles antidopages ont permits de mettre en évidence que plusieurs combattants, et non des moindres, utilisaient des moyens "non légaux" pour s’assurer des victoires faciles ! La brigade des stupéfiants a trouvé chez ces sportifs et leurs managers des flacons qu’ils reste encore à analyser !

E-Zine On veut des noms professeur !

Mr Christian Le comité ne cache rien, il s’agit, entre autre, de Haagar, Ge-Baek et Evil Angel, pour ne citer que les plus connus ! Vous noterez que deux d’entre eux font partis du top 10 !

E-Zine Je crois d’ailleurs que Evil Angel a déja connu quelques problème du même ordre ?

Mr Christian Si on veut ! En fait voici deux mois elle a été contrôlée positif au Terbutaline. C’est un produit appartenant à la famille des Stimulants. Il faut savoir que cette substance est autorisée par inhalation uniquement lorsque son utilisation est déclarée par écrit à l’autorité médicale compétente par un médecin d’équipe ou un pneumologue. Ce dont disposais Evil Angel, bien évidement. Mais nous avons toutes les raisons de croire que ce certificat est faux, et nous le démontrerons !

E-Zine Et bien nous suivrons cette affaire attentivement, et mettrons nos lecteurs au courant de son évolution ! Professeur je vous remercie de votre disponibilitée, au revoir et à bientôt !

Mr Christian Au revoir, ce fût un plaisir...


Je remercie Maruyama et Nono66 sans qui cet article n’aurais pas été possible !

20 janvier 2004 : Maruyama a obtenu un droit de réponse : lire le communiqué

Les interviews décalées de Titan :
- TAZ, un combattant pas comme les autres.

Messages

  • Et où peut-on se procurer ces dopants ? Parce que pour devenir un super combattant... Va falloir des doses de cheval pour mes deux bourriques !!!
    Non trêve de plaisanteries douteuses !!! Je suis profondément scandalisé !!! Il serait souhaitable que l’on renforce les contrôles !