Accueil > Saison 3 > Les combats > SPECIAL GRAND TOURNOI INTER-DISCIPLINE

SPECIAL GRAND TOURNOI INTER-DISCIPLINE

L’ORGANISATION

vendredi 6 février 2004, par ANGKOR HATEY, zlu666

SPECIAL GRAND TOURNOI INTER-DISCIPLINE : L’ORGANISATION

Tout le monde l’attend, le grand tournoi. Ce grand rassemblement regroupant tous les meilleurs combattants de chaque discipline. Tous les yeux seront rivés sur les combats acharnés qui auront lieu entre chaque participant. Les supporters de chaque combattant pourront voir leur idole se battre contre les meilleurs du championnat, tout ça dans un seul et unique but : prouver que sa discipline est supérieure aux autres et surtout prouver qu’il est le meilleur ! ! !

JPEG - 14.2 ko
Les 9 disciplines représentées
Kickboxing - Jiu-Jitsu - Judo - Aïkido - Capoeira¤
Sumo - Karaté - Kung Fu - Tae Kwon-Do

Avant de démarrer une telle organisation, il fallait savoir où trouver les financements, quels seraient les prix mis en jeu, le sponsor qui participerait activement à l’aventure et la nature du tournoi. Bien des « cogitus cassus-tetus » plus tard, il fût décidé que le grand tournoi débuterait avant que les tournois publics soient finis, bien sûr tout dépendra de l’organisateur Gamers’room et de la progression d’une telle structure mais cela devrait démarrer bientôt.

L’organisation

Il y aura 1 tournoi par discipline soit 9 tournois éliminatoires. Le nombre de participants dépendra du nombre de combattants disponibles dans chaque discipline. Selon toute vraisemblance, des disciplines telles que le Kung-Fu et le Kick-Boxing auront droit à 128 concurrents alors que pour les Sumos ils ne seront que 8.

Z’avez donc tout intérêt à vous dépêcher de vous inscrire le moment venu ! !

Techniquement les tournois ne peuvent être que de 8, 16, 32, 64, 128 ou 256. Mais dans ce cas présent on ne dépassera pas 128 concurrents, bien évidemment AFC est prêt à mettre au point un tournoi de 256 combattants s’il trouve un sponsor assez fou pour y participer ! ! lol

Une fois les tournois par discipline terminés, resteront les plus forts et une discipline sera éliminée. Les organisateurs sont encore en « cogitus ininterrompus » pour savoir le pourquoi et le comment de l’évincement d’une des disciplines en lice pour le titre (X, Y, ou Z... ça reste du calcul malgré tout ! ! Alors on laisse faire les pros sur ce coup là ! ! lol).

Ce tournoi n’a pas de frontière sauf celle de la langue, ce n’est pas de la mauvaise volonté de notre administrateur ou de l’organisateur mais cela relève de la technique. Malgré tout Webmachin nous a confié qu’il était « très fier d’avoir beaucoup de pays représentés à AFC ! ».

L’automatisation des gagnants inscrits se fera par le sponsor Gamers’room à l’issu des premiers tournois. Tous ces tournois commenceront en même temps sauf si un tournoi devait être reporté.

Il est certain que les tournois à 8 combattants seront plus vite terminés que ceux à 128. Ce sera le moment de montrer les fins stratèges qui sommeillent en vous. Il faudra compter sur cette « astuce », différence pour subtilement asséner la peignée finale ! !

Enfin, il n’y aura pas de salles spécifiques pour les combattants intermédiaires mais il est possible que pour le combat final, une salle soit mise à disposition. Tout sponsor serait le bienvenu pour l’organisation de cette aventure, les gains des finalistes pourraient être plus élevés !


Les gains

En attendant les gains seront... Argent, Gloire et Santé ! !

Comme il se fait d’usage à AFC les gains seront importants pour le gagnant final et il bénéficiera de 3 codes gratuits pour le jeu du Code Secret !

Les vainqueurs par discipline ne seront pas en reste ! Ils se verront octroyer un code gratuit pour ce même jeu !


Ndlr : Nous remercions Webmachin pour ses précieuses informations qui -si le cas échéant devaient être modifiées pour une raison quelconque- vous seront communiqués dans les plus brefs délais (enfin nous essayerons ! ! lol).

Lire aussi :
- SPECIAL GRAND TOURNOI INTER-DISCIPLINE (be back !!)
- SPECIAL GRAND TOURNOI INTER-DISCIPLINE : L’INTERVIEW