Accueil > Saison 3 > Les combats > SPECIAL GRAND TOURNOI INTER-DISCIPLINE : L’INTERVIEW

SPECIAL GRAND TOURNOI INTER-DISCIPLINE : L’INTERVIEW

vendredi 13 février 2004, par ANGKOR HATEY

Avant le commencement du Grand Tournoi, il nous semblait normal de poser quelques questions à notre très grand Organisateur concernant cet événement ! !

E-Zine Bonjour Webmachin, alors tout d’abord qu’est-ce que t’apporte réellement le Grand Tournoi, humainement parlant, à part nous faire plaisir à nous les joueurs ?

Webmachin Bonjour et bien vous faire plaisir. Non, sincèrement ! En fait, ça permet de relancer un peu le jeu aussi. D’avoir un nouveau truc qui donne un peu de piment. Il y aura donc d’autres Grands Tournois...

E-Zine Quelles sont les grosses difficultés que l’on rencontre lors de l’organisation d’un tournoi aussi important ?

Webmachin Les difficultés sont multiples, mais surtout techniques : il va y avoir beaucoup de monde d’un seul coup. Beaucoup de mails envoyés aussi (700 mails multipliés par le nombre de tournois le soir même ! ! Plus les combats en cours...). Un petit enfer pour le serveur et le webmaster qui doit le vérifier... Le pauvre... Non c’est vrai, faut le plaindre un peu ! ! ! Allez tous ensemble pour le webmaster qui gère le serveur : hip hip... hein ? ! Bon ok, je me tais... prochaine question ?

E-Zine Tu passes combien de temps à travailler sur un projet tel que le Grand Tournoi ?

Webmachin Le Grand Tournoi en soit ne prend pas beaucoup de temps. Juste une nuit blanche le jour où les 7000 et quelques mails doivent partir et que le serveur sature et plante gentiment... Sinon, le système était près lors de la saison 2. Faut donc juste vérifier que tout soit cohérent : le nombre de combattants dans chaque discipline. J’ai peur d’avoir vu trop large cette fois-ci d’ailleurs ;-))

E-Zine Tu as le temps de te nourrir au moins ?

Webmachin Merde ! ! ! Je savais que j’avais oublié un truc ! ! ! Aaaarrrggg...

E-Zine Tu as eu l’occasion de rencontrer les gens qui bossent pour les sponsors ?

Webmachin Bin...

E-Zine Comment se passe l’entente entre toi et eux ?

Webmachin Avec qui ? Les sponsors ? Donc avec moi ? Non, pas très bonne... ;-)

E-Zine Vous vous partagez comment le boulot ?

Webmachin Bin... Gamer’s room fait la promotion, FullTuning le design, WebWorkers la programmation et HiFidelité la partie commerciale... Et moi je surveille tout ce petit monde, je m’engueule régulièrement quand je fais pas un beau dessin et je m’offre un café lorsque je fais une bonne optimisation de code... Je me marre bien en fait. M’enfin ? !

E-Zine Et entre vous (toi)ce n’est qu’une relation professionnelle ?

Webmachin Alors... Heu... J’m’adore, mais quand même ! ! Le boulot, c’est le boulot ! !

E-Zine Alors les noms qui composent le Staff, c’est encore toi ?

Webmachin Il faut prendre la première lettre de chaque nom pour avoir une surprise... ;-))

E-Zine Si tu n’avais aucune contrainte technique et financière, quel genre de tournoi rêverais-tu de mettre en place ?

Webmachin Zut de zut, je sais plus si je parle pour de « vrai » ou pour de faux là... J’ai mis en l’air mon interview je crois ? ! Je voudrais faire LE tournoi en un passage, mais général... Tous sur un tatami et celui qui reste à la fin a gagné ! ;-))

E-Zine Et dans la vraie vie tu te la pètes quand tu dis que t’organises des tournois inter-discipline sur la toile ?

Webmachin Personne n’est au courant ! ! ! Faut pas l’dire ! ! ! Et pis, j’suis timide, alors je dis rien...

E-Zine A part AFC tu t’occupes comment ? Tu fais collection de tatamis ?

Webmachin Bin voilà... heu... En fait, j’organise des soirées à thème pour AFC (soirée pizza, soirée vodka - l’abus d’alcool est dangereux pour la... scrumprjffgrr...). Y’aura certainement une soirée pizza très prochainement sur Paname... A suivre...

E-Zine Tu as un pronostic pour le vainqueur du Grand Tournoi ?

Webmachin Oui : La Limace ! ! ! ;-))

E-Zine Face aux grosses pointures, un combattant moins chevronné pourrait-il créer la surprise ?

Webmachin Sans problème. Certains combats vont fatiguer les plus rudes d’entre nous ! Les plus petits vont certainement pouvoir en profiter. Pour peu qu’un combattant ait un autre combat le jour même... Donc, il risque d’y avoir de sacrés surprises ! !

Je passerais le fait que notre Webmachin a un gros problème de « multiples personnalités » (limite schizophrène le Weby... ;-)) pour revenir à l’essentiel... Nous avons tous une chance de gagner ce Tournoi... Moi compris ! ! ! ;-))

Messages