Accueil > Saison 4 Phoenix > Les managers > Quand une légende sort de l’ombre...

Quand une légende sort de l’ombre...

Le manager le plus populaire et controversé d’AFC répond à nos questions en exclusivité !

samedi 11 novembre 2006, par Maruyama

Pour réaliser cette interview, nous sommes conviés à monter à bord du truck banalisé de la Team Nono66, qui leur sert de bureau roulant... Notre hôte du jour nous invite à nous approcher, mais se tient entouré de deux jolies demoiselles et surtout... derrière une vitre à l’épreuve des balles !

Nous nous approchons du micro pour entamer l’interview.

E-Zine : Nono, merci de nous recevoir aujourd’hui... je vois que tes principales combattantes t’accompagnent ; peux-tu nous les présenter rapidement ?

Nono66 : Jennifer alias Evil Angel est parmi nous depuis la saison 1 d’AFC, elle pratique la Capoeira et n’a jamais terminé une saison d’AFC moins bien que 4ème. Kira alias Dark Demon, elle, vient juste de nous rejoindre, c’est la petite dernière. Elle maîtrise l’art ancestral du Skeleton, un art très méconnu du grand public mais extrêmement puissant.

E-Z : Tu vis entouré de filles ! Une vie de rêve ! Ne sont-elles que des bimbos du combat ?

N66 : (éclats de rire) Je m’entends mieux avec les femmes qu’avec les hommes, et c’est tellement plus agréable comme compagnie !!!

E-Z : Et comment les plus jeunes de ton équipe vivent-elles la pression ? Parce qu’elles arrivent derrière des championnes qui ont un sacré palmarès !

N66 : La pression ? La pression elles l’ont en permanence en participant à AFC, mais pas en faisant partie de ma team. Au contraire elles ont justement une bonne opportunité d’apprendre auprès de combattantes qui ont déjà fait leurs preuves afin de parfaire leur art et leur stratégie de combat.

E-Z : Quelle est ta recette justement ? Tu es devenu une "légende vivante" de l’AFC à l’image de Federer pour le tennis, ou Schumacher pour la F1 et tu joues l’ogre sur AFC...

N66 : Y a pas de recette miracle, faut juste regarder comment marche la machine, l’analyser et en tirer des leçons. Je ne fais que mon job de manager, je choisis le meilleur pour mes combattantes, enfin j’essaye !! Après certains ne le comprennent pas, pour eux un manager se limite à organiser un combat pour leur poulain. D’ailleurs ce sont les mêmes qui te reprochent ton comportement et ensuite utilisent des méthodes plutôt bizarres .......

E-Z : Il n’empêche, tu es souvent taxé de tricherie et de manque d’esprit de jeu... Serais-tu froid et calculateur comme un Lance Armstrong ?

N66 : (il bondit de son siège) Un manager est un calculateur de toute façon !! Maintenant j’utilise les règles mises à ma disposition pour gérer au mieux mes combattantes. De plus quand je vois un Lemmiwings qui vient pleurnicher en début de saison parce que j’affronte plusieurs fois les combattants des quêtes alors que maintenant avec plus de 450 d’indice il enchaîne les combattants niveau 0 ou 1 avec moins de 150 d’indice, ça me fait un peut pitié. D’ailleurs ceci est un peu bizarre, mais comme visiblement il n’y a pas de bug, on va dire que c’est le système qui veut ça ....

E-Z : Alors, au milieu de ces piques et avec un palmarès aussi fourni que le tien, où tes combattantes et toi trouvez votre motivation ? Serez-vous au départ de la prochaine saison ?

N66 : En fait je ne voulais pas m’inscrire cette saison, puis je me suis inscrit en me disant que j’y participerai en "spectateur" mais au final j’ai pas pu résister. Pour ce qui est de la suite, on verra bien, étant donné que 2 combattants équivalents dans tous les domaines (indice, moyenne de caractéristiques, nombre de victoires, nombre de défaites) n’ont pas les mêmes chances, je pense que j’arrêterai, surtout si les quetes se démocratisent. Maintenant je dis ça puis au bout de 6 mois d’attente j’aurai peut être envie de revenir, on verra. Une chose est sûre, ce n’est sûrement pas pour l’ambiance entre managers que je suis là, celle-ci étant assez mauvaise quand tu oses dire ou faire un truc que les autres n’apprécient pas. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de managers jouent sans participer à la vie du site ou même arrêtent de jouer.

E-Z : Pour un peu tu passerais pour hautain : est-ce du mépris pour les autres managers ?

N66 : Hautain ? Pourquoi ? Parce que je n’apprécie pas les managers qui squatent le forum et se l’accaparent ? J’apprécie certains managers, et j’en connais plusieurs qui ont arrêté soit de jouer soit d’aller sur le forum pour cette raison, je n’invente rien, c’est juste la réalité ....

E-Z : Et cette équipe "fantôme" dans laquelle tu es le seul, est-ce le fruit de ton manque de popularité ou une stratégie délibérée ?

N66 : Stratégie délibérée bien sur, en plus j’aime bien avoir des "couleurs". Les teams n’ont qu’un impact sur la popularité car il n’y a pas de combat ou tournois entre team ou d’aides éventuelles pendant les combats de combattant de notre team. Par conséquent tout seul ou a plusieurs ça revient au même à la différence que je ne partage ma popularité qu’avec moi même et ne booste donc pas l’indice de mes adversaires directs mais seulement celui de ma deuxième combattante. En même temps "New Order" et "New Order - Next" des saisons précédentes ne se sont jamais considérés comme des teams, mais plutôt comme des rassemblement de combattants lutant sous les même couleurs. La différence ? Simple, dans l’esprit, une team c’est un groupe de personnes qui travaille ensemble pour un même but ; nous, nous étions tous les uns contre les autres mais avec les même couleurs. Chacun avait ses objectifs et nous avons fait pratiquement autant de combats entre nous que contre d’autres combattants.

E-Z : Tu es donc un joueur froid ? AFC ne te fais plus vibrer ??

N66 : Je passe grand maximum 5 minutes par jour ici pour donner mes directives et faire la salle de repos, si ça me prenaît plus de temps je ne serai pas là.

E-Z : La fin de saison, tu la vois comment ? Pour tes combattantes ? Pour tes adversaires ?

N66 : Evil Angel dans les 3 premières et Dark Demon ce sera suivant la longueur de la saison. En effet elle est arrivée assez tard et ne pourra pas faire une belle performance si la saison se termine bientôt. Pour Evil Angel, la situation est plus complexe mais ça se jouera à peu. Je suis heureux de retrouver Feilhara dans ce mano a mano, j’ai remporté la premier manche lors de la saison 1 mais là, il possède un petit avantage pour l’instant. Il ne faut pas oublier non plus les 2 ou 3 poursuivants qui ne sont pas loin...

E-Z : Tu parles de Feilhara, pourquoi ne pas vous mettre en équipe ensemble ? Et d’ailleurs, pourquoi traiter Shinja comme tu l’as fait, sans reconnaissance ? A-t-il commit une faute grave ?

N66 : La saison dernière quand je recherchais des managers de confiance et de qualité pour la team, on a été à deux doigts de partager les mêmes couleurs, mais finalement ça n’a pas été le cas. Cette saison je ne suis pas dans l’optique de créer une team. Comme je l’ai déjà dit celle que j’ai créé n’en est pas vraiment une, c’est juste une occasion pour moi d’augmenter la popularité de ma deuxième combattante. Mais si je voulais des managers avec moi ce serait sûrement le premier que je contacterai.

En ce qui concerne Shinja, il avait été engagé pour un but précis, exécuter les quêtes. Son travail étant terminé, il n’a plus de raison d’être avec nous. Il a été un très bon combattant et pourrai même intégrer le top 10 des combattants si son nouveau manager s’en occupe convenablement.

E-Z : Finalement tu me fais assez penser à ces grands noms du sport, renforcés par leur isolement au sommet... Ces attaques gratuites, sur le forum notamment, comment y réagis-tu au quotidien ? En quoi influent-elles sur ta conduite ?

N66 : Comme je te l’ai dit un peu plus tôt, il y a certaines personnes sur le forum qui se l’approprient et dès que quelque chose ne leur convient pas, ils crient au scandale. Comme je suis quelqu’un qui dit ce qu’il pense et comme il le pense, forcément ça ne plais pas non plus a ces personnes là et la moindre parole un peut virulente à leur encontre viole leur oreille chaste. Après il ne faut pas s’étonner que certains managers décident de ne plus aller sur le forum et donc de ne plus participer à la vie d’AFC. C’est mon cas et je ne m’en porte pas plus mal, maintenant j’ai blacklisté certaines personnes et je ne consulte plus le forum donc si il se dit quelque chose sur moi je ne suis pas au courant, mais vu que je ne suis plus premier ça m’étonnerait, peut-être sur Feilhara ? De toute façon il ne consulte pas non plus le forum, et d’ailleurs si je n’ai pas arrêté en début de saison c’est en partie grâce à lui, car après en avoir parlé avec lui pendant un moment, j’ai décidé de continuer sans retourner sur le forum. Alors quelles sont les news ?? On me reproche encore quelque chose ??

E-Z : "Rassure-toi", tu restes le centre du monde même en étant absent. Feilhara lui est tranquille, je crois donc que tu cristallises sur toi certaines passions, mais est-ce étonnant avec un tel palmarès ? Dans tous les cas je te remercie pour ta franchise et toutes ces réponses limpides. A bientôt, mais entre combattants !!

N66 : Merci surtout à toi pour avoir voulu m’interviewer, même si je sais que je vais encore me faire des amis sur ce coup. Au plaisir de se croiser autour d’un ring.

On nous invite à remonter dans notre véhicule et à repartir comme nous sommes venus, en marche arrière par les rampes de chargement, pour nous retrouver au soleil d’une route peu encombrée et... perdus !!

Messages

  • Alors :

    - j’ai pas l’oreille chaste, je pense juste que t’as pas a insulter les gens qui ne t’on pas agressé

    - j’ai jamais pleurniché a tes pieds je dénoncait juste ce qui pour moi est un "bug" : pouvoir enchainer les combattants des quetes. Faut arreter de croire que le monde entier tourne autour de toi t’es pas le seul dans ce cas.

    - j’enchaine pas les niveau 0, a vrai dire je ne regarde même pas qui je défie, j’en prend un au pif et c’est suivant s’il a ou pas un combat. Si j’ai moins de 30 en santé et que je descend bas dans la liste c’est mon problème pas le tiens, crois moi si t’étais dedand je t’aurai défié.

    - tu parle sur moi mais t’as jamais défié quelqu’un de ton niveau...

    bref j’te trouve pas très cohérant et puis pour dire aussi que les manager associaux qui boudent le forum ne sont pas si nombreux que ça. Je pense que c’est bien gentil de dire que tout le monde est con mais faut parfois se remettre en question...