Accueil > Saison 3 > Les combats > Les scores

Interview

Les scores

dimanche 18 janvier 2004, par PurePower

Certains d’entre vous disent sûrement que les scores aléatoires gâchent le jeu.

Ceci est juste un petit sondage SI vous préférez les scores aléatoires ou bien les scores acceptables, c’est-à-dire, que si un combattant a 100% de force et aussi 80% de résistance, joue contre un combattant ayant 70% de force et 50% de résistance, trouverez-vous ça normal que le moins bon combattant gagne ?

E-Zine est parti interviewer un manager de Active Fighting Club : Maxime.

Les Scores aléatoires.

- E-Zine  : Bonjour Maxime, merci d’accepter cette interview :-)

Maxime  : Bonjour.

- E-Zine  : Que pensez-vous des scores aléatoires concernant les matchs ?

Maxime : Les scores aléatoires font partie de tous les sports, on ne peut bien sûr pas toujours gagner lorsque l’on est vu comme favoris, mais je trouve qu’en ce moment on en voit beaucoup trop. Je considère que ceci détruit de beaucoup le "gameplay" de AFC, bien sûr il faut laisser la chance aux débutants de gagner aussi, mais plus on acquiert d’expérience plus on a de chance de perdre, je parle de mon cas présentement, je sais bien que ce n’est pas tous les managers qui ont ce problème, mais cette situation est vraiment très problématique.¤
Il va falloir couronner un champion à la fin de cette excellente saison, mais qui sera élu, le plus chanceux ou bien le meilleur ?

- E-Zine  : Combien de fois cela vous est-il arrivé alors que vous étiez sûr de gagner le combat ?

Maxime : Depuis que mon combattant, Foppa, trône dans le top10 des combattants, il a une fiche de 4 défaites d’affilées. Ce qui est le plus triste dans cette histoire c’est qu’il avait en sa possession une amulette durant certains de ces quatre combats. Cela me force donc à me questionner sur l’utilité de ces mêmes amulettes !

- E-Zine  : Que comptez-vous faire après cette saison de AFC 3 ? Allez-vous continuer la saison de AFC 4 ?

Maxime : Pour l’instant je me lasse un peu de AFC, bien sûr je considère toujours ce jeu comme le meilleur du net, mais avec le temps je viens à moins l’apprécier. Il offre plein de caractéristiques très intéressantes, mais le côté aléatoire ôte le plaisir de voir notre combattant combattre.¤
Après tout, combattre est le but essentiel de ce jeu, si le meilleur perd trop souvent, alors pourquoi lui donner un si bon indice AFC ?

Pour ce qui est de la saison 3, si tout va bien je vous accompagnerais jusqu’au bout, mis à part le forum ! Pour la saison 4, je serais assurément avec vous, j’adore encore ce jeu et ce petit webmaster très compétent et disponible ... :-)

- E-Zine  : Merci pour cette interview Maxime :-) et à bientôt :-)

Maxime : Au revoir :-)


Voir en ligne : Active Fighting Club

Messages

  • Je ne crois pas que l’on puisse parler de "scores aléatoires". Les scores ne sont pas aléatoires, ils sont calculés en fonction d’un savant mélange que certains essayent encore de découvrir !! (cf : l’article du même PurePower, La formule secrète)

    Tout ce que l’on sait de cette formule, c’est qu’elle prend en compte un certain nombre de paramètres, DONT une part d’aléatoire. Je ne considère pas les scores aléatoires pour autant, puisque la chance n’est qu’UNE PARTIE du calcul.

    Je ne reviendrais pas sur la nécéssité du facteur chance dans les calculs des résultats ; je crois qu’elle est évidente pour tout le monde.

    Maintenant, si un combattant très fort perd contre un très faible, ce n’est pas forcément le facteur chance qui a joué. Il se peut aussi qu’il ait mangé la veille un couscous trop épicé, que sa petite amie fleurte avec un autre pendant le combat ou qu’il soit obligé de porter le tee-shirt "J’aime ma Mamie" que sa grand-mère lui a offert exprès pour le match ! (Ca déconcentre !)

    L’aléatoire fait partie du combat, du jeu, du management et nous permet, en tant que manager et en tant que combattants d’avoir à relever aussi des situations inattendues avec la même motivation et le même courage qu’après une victoire.

  • je ne crois pas que les combats soient aléatoires : certes, comme dans la « vraie vie » on n’est jamais sûr du résultat (Do-San l’a ainsi emporté face à DiGi alors que franchement...) mais d’une manière générale, plus l’écart de classement est grand, plus la victoire du « petiot » tient du miracle...
    enfin, n’oublions pas une chose : un bon combattant qui essuyerait plusieurs défaites consécutives verrait son indice plonger... néanmoins, ses caractéristiques sont toujours les mêmes : même punch, même rapidité etc.
    voilà : à mes yeux la dose d’incertitude est très bien dosée dans AFC. on ne se couche jamais tranquille. mais on a une petite idée du résultat !!

    Taekwon