Accueil > Saison 4 > Les petits tuyaux...

Les petits tuyaux...

Vous ne perdrez plus de la même façon...

mardi 9 novembre 2004, par SunBlade

Je vois à votre tête que vous en avez marre de perdre toujours à AFC !!! Vous avez besoin d’une potion magique qui vous fera gagner tous vos combats ? Ca tombe bien,... je n’en ai pas ! Non, ne partez pas, vous ête mon seul visiteur depuis Angkor Hatey !!! Revenez, je vais vous donner quelques petits tuyaux...

Vous arrivez avec votre combattant tout neuf (ou usagé mais ne le jetez pas, il n’est pas interchangeable) et vous vous dites : "Mais comment devrais-je faire pour gagner face aux monstres que sont Evil Angel et les autres ?"... C’est alors que vous vous souvenez de ce que l’oncle SunBlade vous a dit... Comment ça il ne vous a rien dit ? Ah oui, vous avez raison, j’ai lu l’article à l’envers... Bon ben je vais vous le dire, mais ça doit rester entre nous !!! Sinon, je le dis à Platipus, Pure Power et les autres et ils iront chez vous... Bon, je commence, je vois que vous vous impatientez et que vous me souhaitez quelque part !!!

1. Votre budget (les sousous dans la popoche), les sponsors et les autres question d’argent.

JPEG - 10.8 ko
Les sousous

a)Lorsque vous créez votre combattant, vous pouvez négocier votre sponsoring entre 1500 et 3500 rens selon le sponsor ! De plus, si vous louez une salle sponsorisée par l’un d’eux, vous avez de plus grandes chances d’avoir une cotisation élevée !!!

b)Ne négligez jamais la salle de repos : elle vous permet d’obtenir jusqu’à 2500 rens par jour (si vous avez de la chance) ou 500 rens si vous jouez au quizz et au sondage... Soit entre 15000 et 75000 rens par mois !!!

c)Engagez des freelances !!! Vous pouvez louer leur service pour de modiques sommes (généralement entre 500 et 1500 rens) et les sponsoriser pour plus d’argent (comme un combattant "normal"). Ne les entraînez pas, laissez les libres d’accepter les combats, de ce fait, vous remporterez en plus l’argent dû à ceux-ci !

d)Faites la salle de repos avant d’engager un combattant ou un freelance ! En effet, vous toucherez l’argent un premiere fois comme si vous aviez un combattant et après comme si vous en possédiez 2 !!!

e)N’oubliez pas non plus les paris, si vous mettez votre argent sur celui qui a la plus faible côte, vous avez de plus grande chance de perdre, mais en cas de victoire, vos capitaux se porteront à merveille !!!

f)Un article de l’E-Zine rapporte 300 rens. Cependant, un article dans "Coup de groin" ne rapporte rien et dans "Arts Martiaux" vous fait gagner 400 rens.

g)Des cheques sont parfois donnés aléatoirement sur le forum, allez poster dessus !!!

h)Vous êtes dans le rouge ? Il y a l’AFC Bank... Contre un allopass, elle vous remet sur les rails (10000 rens)

2.La salle d’entraînement.

JPEG - 14.9 ko
Entraînement

a)Il vaut mieux avoir plusieur fois le même équipement pour un seul combattant. Ainsi les caractéristiques du combattant augmente plus vite.

Exemple :
- 1 velo donne 8 points d’endurance par jour.
=> avec 3 velos le combattant gagnera 24 points d’endurance par jour et ce même si les vélos sont identiques.

De ce faites, louez le plus tôt possible une salle pour 3 combattants, ainsi vous triplerez les effets de l’entraînement sur votre poulain !

b)Le programme d’entraînement manuel n’est pas toujours simple, mais utilisez-le pour booster les compétences dans lesquelles votre combattant est faible, il vous dira merci !!!

c)Une partie de l’entraînement dépend un peu du choix de la salle : si vous achetez un vélo, vous verrez qu’il augmente l’endurance de 8 points, ce qui n’est pas totalement vrai !!! Si vous louez une salle chère, elle variera jusqu’à 9 et pour une salle peu onéreuse, descendra à 7...

3.Combattant.

JPEG - 4.4 ko
Combattants

a)Lorsque vous passezpo le questionnaire pour le premier niveau de discipline de votre combattant, notez les réponses quelque part car les questions des niveaux 2 et 3 sont identiques.

b)Pour remplir les questionnaires des disciplines, ce n’est pas forcément la peine de chercher les réponse 50 ans sur le net. Répondez qu’à la 1ere question, puis validez, vous aurez alors 0 ou 1 bonne réponse, ensuite, faite un clic droit et "précédent", et ainsi de suite jusqu’à avoir 10 bonnes réponses sur 10.

c)Le fan club, les goodies, la bio et la photo sont des éléments importants d’AFC : elles reflètent l’image de votre combattant ! Même si ils n’influencent pas vos combats, ne les négligez pas !!!

4.Les combats.

JPEG - 10.6 ko
Les combats

a)N’oubliez pas la nuance entre les 3 types de combats :
- l’entraînement vous permet de voir le niveau de votre combattant sans le diminuer en santé, lui donne un point d’indice s’il gagne mais il ne vous apporte JAMAIS de popularité, d’argent ni de spectateurs !!!
- le real est le combat classique : Gain d’argent(10% pour le vainqueur, 5% pour le perdant), des spectateurs, quelques fois de la popularités mais vous blesse légèrement (variable selon le résultat)
- le blood est un combat très dangereux : ici pas d’argent ni de spectateurs mais beaucoup de popularités !!! Cependant, les coups portés peuvent réduire vos caractéristiques !!!

b)Espacez vos combats, histoire que votre combatant remonte son score de santé, car celle-ci influence la tournure du match !!!

c)Un pari vous accorde un spectateur supplémentaire, ce qui vous donne un place payante en plus ! Prévenez vos grans combats !!!

5.Les teams.

a)Contre une faible cotisation, elles vous offrent de nombreux avantages, conseils et tournois inter-teams !!!

b)Entrer dans une team vous permet d’augmenter votre score de popularité jusqu’à celui de la team.

c)Une cotisation élevé vous déplaît ? Ne râlez pas, l’argent dépensé sera utilisé pour organiser un tournoi !

6.L’indice.

GIF - 2.5 ko
L’indice

Il n’y a presque rien à dire sur l’indice, si ce n’est qu’il ne reflète que partiellement la capacité du combattant : ainsi 2 combattants d’indice 150 peuvent être différents selon leur santé, leur victoires,...

Bon, voilà, je pense avoir fait le tour de la question !!!


Voir en ligne : Le site à Nono66

Messages