Accueil > Coups de groin > On s’exprime !! > Les médaillés. 2/2

Les médaillés. 2/2

Interview de Boubou, Didy et Oropher.

lundi 14 décembre 2009, par Oropher

Rétrospective sur la saison 6 d’AFC : La 7ème saison. 0_o Nous avons retrouvé pour vous quelques managers ayant terminé dans le Top 10 de cette saison épique. En totale exclusivité, nous vous dévoilons les photos de ces dangereux managers pour qui la compétition sera rude

« Boubou. » (5 et 9ème)

JPEG - 21.4 ko
Boubou.

Depuis quand joues-tu à AFC ? Comment as-tu découvert ce jeu ?

Je joue à AFC depuis le milieu de la saison 5, "underground".
J’ai découvert le jeu un peu au hasard, je cherchais un jeu sur internet, sans but précis, mais je voulais surtout un jeu gratuit. Je ne te cacherais pas que j’ai fait le tour d’innombrables sites et de longues listes descriptives de jeu avant de tomber sur AFC. Un jeu de combattant déjà, me plaisait, surtout si l’on pouvait créer ses personnages, étant grand amateur de jeu de rôle, cela ne pouvais que me plaire. Et puis la gestion plutôt que les combats visuels, voilà quelque chose qui ne pouvait que me plaire.....

Quel saison as-tu préféré ? Et pourquoi ?

Ah, ta question est difficile... Disons que c’est la saison 5. C’est celle où j’ai découvert le jeu, son monde, ses "habitants", où j’ai pu faire de monumentales erreurs et où j’ai pu apprécier mes premiers succès.
La saison 6, j’ai pu confirmer que j’aimais ce jeu et l’exploiter dans toute ses dimensions : teams, forums, discussions, défis et j’en passe...
Je pencherais pour la saison 6, car j’ai fait vivre une team et j’ai pu approcher le sommet du classement, me faire quelques connaissances et surtout partager et faire vivre un jeu.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

M’amuser avant tout. Puis faire ma place sans prendre celle des autres. Finir dans le top 10 serais me rassurer de ma gestion, et pourquoi pas inscrire 2 voir 3 combattants dans le top 20, mais là je n’y crois pas trop vu que la compétition y est rude...

La team Sloppy Joe’s reverra-t-elle le jour ou as-tu d’autre projets ?

Pour le Sloppy Joe’s, je voulais une team sans grande prétention autre que de rassembler des managers et de ne pas leur demander grand chose, j’ai été servi ( rire ) !! Certains d’entre eux étaient impliqués dans la vie de la team, mais une bonne partie était des "bras cassés", je me rappelle de mon dernier tournoi : il a fallut que j’engage des freelances pour combler les manques, alors même que nous étions suffisamment nombreux !!!
Si je crée une team, je serait un peu plus directif, bien que je ne sois pas un "leader" ; si j’intègre une team, et bien... je ne choisirais pas les plus grands noms : à vouloir rassembler les meilleurs éléments, il ne restera rien aux autres teams moins connus ou moins bien gérés, bien que je comprenne les teams de "compétition".

Quel top 10 vois-tu en fin de saison ?

Malheureusement, à peu prés le même que l’année dernière, bien que de nouveaux talents pointent leur nez ici ou là :
je pense notamment à Bowax, Cronos, PurePower ou Herr Barman.

Mais la plupart seront "phagocytés" par les meilleurs teams... Je plaisante.
Pour ma part, je me vois bien assurer ma 5ème place, et qui sais ?! En prendre une ou deux à l’occasion...

Un mot en particulier ?

Qu’AFC demeure ce qu’il est, que les teams d’élites laissent des bons combattants aux autres (rires), et que nous prenions toujours autant de plaisir à jouer !


« Didy » (6ème)

Depuis quand joue-tu à AFC ? Comment as-tu découvert ce jeu ?

J’ai commencé AFC avec la saison 5 - underground, ma cousine Marlounette me l’a fait découvrir en milieu de saison, de plus elle m’a dit qu’elle jouait avec le Grand Lemmi et c’est pourquoi j’ai commencé.

Quel saison as-tu préféré ? Et pourquoi ?

J’ai aimé la saison 5 grâce à laquelle j’ai connu les membres de l’asile dont certains sont chers à mes yeux. Mais celle que je préfère c’est la 6, car j’ai élevé mon combattant numéro 1, à la sixième place d’une part, et d’autre part il a eu toujours une aussi bonne ambiance dans la team ainsi que dans le jeu en général si on enlève bien sur le parasite...

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Et bien le top 3 pourquoi pas ! Je rectifie la première place !! Sérieusement être dans le top 3 sera difficile, mais je compte y arriver !

Quel top 10 vois-tu en fin de saison ?

Avant tout un top 10, à la couleur d’un merveilleux blanc où l’asile dominera bien entendu. Ah vous voulez des noms et que je sois réaliste, bon et bien...
Je ne peux pas dire un classement en particulier mais je dirais cette liste de combattants :
Brolly, Kiko, Hancock, Grenadine°, Mrtequila, eldiablos, Lulu Percut, E. Coli, Rose°, Magic-San.

Un mot en particulier ?

J’ai une astuce enfaite, je vous la dis vite mais bon faut pas la divulgué normalement, mais c’est bien parce que c’est vous !
Alors enfaite je suis à, l’, a, s, i, l, e, j’espère que le sigle sera pas trop difficile à déchiffrer =)


JPEG - 188.2 ko
Didy & Oro.

« Oropher » (2ème)

Alors, je joue à AFC depuis la saison 4 bis.
J’avais alors un autre pseudonyme et je débutais totalement dans le jeu... Depuis j’ai participé à chaque saison d’AFC du début à la fin.
J’ai découvert cet univers un peu par hasard. Je naviguais de sites en sites sans buts précis. Et j’ai été directement absorbé par les aspects de ce jeu.
Le management plutôt que l’action directe. L’ambiance du forum et ses membres, adeptes ou non. Je me suis pris au jeu.
Malheureusement au bout de quelques semaines la saison à pris fin et la période d’inter-saison à été extrêmement longue. de mémoire 3, 4, 5 mois. même plus.

J’ai préféré la saison 5 (Underground), car cela a été ma première saison que je débutais au jour J. C’est aussi dans celle-ci que j’ai pu rejoindre L’Asile, team que j’avais pris en exemple lors de la saison 4 bis avec des managers tel que malakay qui avais 3 combattants dans le top 10 ou encore comme lemmiwings qui se battait pour la première place.
J’y est rencontré de très bon managers tel que Mikey_UFC, les membres du Black Pearl, et les asiliens.
J’y est terminé dans le top 10 des managers avec un combattant à la 14ème place.

Cette saison, je veut placer 2 de mes combattantes dans le top 10 et la 3ème dans les 20/25 premiers.
Je veux également terminer premier de chacune des catégories de mes combattantes ainsi qu’au classement par cumul des indices.

Pour moi, dans les 5 premiers je vois :
Brutal,
Grenadine°,
eldiablos,
RAS,
Kiko.
Les 5 suivants serais :
Hancock,
Brolly,
Rose°,
motogp,
Lulu Percut.

Pour terminer, merci webby d’avoir permis ce jeu et merci aux fidèles d’afc. Animons du mieux que nous pouvons ce jeu et amusons nous.
et « Plus on est fou, plus on rit ! »