Accueil > Saison 3 > Les combattants > Les Confessions de Raziel

Les Confessions de Raziel

lundi 23 février 2004, par ANGKOR HATEY

J’ai été très étonnée de cette rencontre « éprouvante » avec Raziel, d’autant plus insolite que nous ne pouvions communiquer que par la transmission de pensée puisque ce vampire a un petit souci de mâchoire... Après lui avoir donné un numéro de téléphone de chirurgien pour la reconstruction de son visage plus qu’hallucinante et une bonne nuit de sommeil (je ne vous cacherai pas que mon petit cerveau n’a pas très bien supporté l’intrusion de cette énergie télépathe ! ! !) j’ai repris mes notes et voici ce qu’il en est...

E-Zine Tu nous as dévoilé dans ta dernière interview que certains des combattants pouvaient être des vampires, tu ne pense pas qu’il serait temps de nous dire qui ils sont ?

Raziel Certains d’entre eux sont très bien placés au classement AFC. Je veux bien en citer quelques-uns uns.
Il y a le très bon The Dark Dwarf que j’ai connu à l’époque où j’étais un vampire. Il faisait tout comme moi partie des lieutenants de Kain. Lors de mon bannissement, c’est lui qui m’a jeté dans le lac des morts. J’ai la nette impression qu’il enviait le poste que j’occupais.
Il y a aussi l’Elfe Noir. Lors d’une de mes nombreuses croisades de vampire, j’ai rencontré ce chasseur de vampires à SCAENE, sur les terres de Ravenloft. Il était un guerrier exceptionnel distribuant la mort à chaque mouvement. J’ai eu l’honneur de le vaincre et de sucer son sang pour en faire un serviteur. Mais maintenant en y repensant, c’est à cause de moi qu’il est condamné à la souffrance éternelle...
V@mp est un vampire très spécial. C’est un jeune vampire solitaire. Il loue ses services à des groupuscules terroristes.

E-Zine Pourquoi ne pas avoir voulu citer de noms ?

Raziel J’ai eu peur de déclencher un vent de panique, surtout à la veille du Grand Tournoi.

E-Zine Tu as eu peur des représailles ?

Raziel Je n’ai pas peur des représailles, justement, je n’attends que ça.

E-Zine Quel goût ont les âmes damnées ?

RazielRaziel Elles n’ont pas de goût. Je peux juste vous dire qu’une sensation d’adrénaline vous parcourt tout le corps. Ceci représente l’absorption des forces de mon adversaire...

E-Zine Pourquoi te venges-tu ? Tolérance zéro ?

Raziel Les vampires sont le mal... J’étais le mal... Je veux être le mal des vampires...
Ma vengeance se porte surtout sur Kain. Je veux lui faire payer tout ce qu’il m’a fait. Car cela ne s’arrête pas seulement au bannissement. Ca remonte aussi à l’époque où j’étais un humain...

E-Zine Qui est ce Kain ? A-t-il un lien avec Barbie ?

Raziel ...

E-Zine Quel est le quotidien d’un vampire ? Boulot métro dodo ?

Raziel Cela dépend du vampire. Si c’est un jeune, il ne peut que vivre la nuit. Il parcourt la nuit à la recherche de nouvelles proies. Les plus puissants jouissent des plaisirs de la vie. Imaginez être immortel et avoir des pouvoirs surnaturels.

E-Zine Plus sérieusement tu ne serais pas un peu rebel Raziel ?

Raziel Non pourquoi ?

E-Zine Tu as osé enfreindre les règles de ta propre communauté... dans quel but ?

Raziel Ce n’est pas des règles que j’ai enfreins. J’ai évolué plus vite que Kain. Cela ne lui a pas plu.
C’était involontaire. A l’époque, j’en avais honte et j’ai accepté mon châtiment sans broncher. Mais maintenant, on m’a ouvert les yeux et je dois éliminer la menace vampirique.

E-Zine Y’a-t-il d’autres chasseurs de vampires sur AFC ?

Raziel Il y en a sûrement mais je ne les connais pas. Mais ces chasseurs ne sont pas d’anciens vampires mais plutôt des humains...

E-Zine Y’a-t-il un risque pour qu’un combattant soit vampirisé ?

Raziel Il y en a en effet mais le vampire engendré sera très faible. Bon il sera quand même plus fort qu’un humain et c’est pourquoi certains s’offrent aux vampires pour atteindre l’immortalité.

E-Zine Quels sont les moyens de défense vis-à-vis de cette vampirisation galopante ? Préconises-tu le retour de l’ail et de la Bible dans les salles d’entraînement ?

Raziel Ces babioles ne fonctionnent que sur les jeunes vampires. Contre Kain et ses acolytes, cela les fera plutôt rire.

E-Zine Dans ton interview du 05 février, tu dis que tu as peur de parler de tes origines communes, je te cite « qu’après cela je ne sois plus regardé de la même façon. » As-tu eu peur que l’on te rejette ? Un vampire pourfendeur d’âmes peut-il être sentimental à l’égard de ceux qui le haïssent ?

Raziel Non je n’ai pas peur d’être rejeté. Toute ma vie n’est qu’une errance dans votre monde. Personne ne me ressemble, personne ne peut me comprendre. Je me fixe un seul but, ma vengeance... La haine des autres ne me touche pas, mais je ne veux pas qu’on ait peur de moi.

E-Zine Les autres combattants de Zlu666 sont-ils aussi des vampires ?

Raziel Non, ce ne sont pas des vampires. Ce sont d’autres combattants d’exception que mon manager a recrutés après moi. Ils sont très forts.

E-Zine Maintenant que ton manager sait que tu souhaites te battre contre d’autres vampires, un combat de prévu entre toi et V@mp ou l’Elfe Noir ?

Raziel Non, il n’y a pas de combats prévus. Le Grand Tournoi arrive et j’ai l’impression que mon manager veut que je fasse le vide.

E-Zine Ce n’est pas un peu longuet l’immortalité (surtout vers la fin comme dirait Woody Allen, grand lutteur celtique devant l’Éternel ! ! ! ;-)) ? N’aurais-tu pas envie de souffler un peu (j’avais oublié... Tu ne respires plus depuis longtemps ! ! !), n’aspires-tu pas au repos éternel ?

Raziel Je n’ai plus la notion du temps, je ne dors pas, je ne peux donc pas vous dire si c’est long ou pas. M’arrêter, il n’en est pas question, je mènerai ma quête jusqu’au bout ! Pour ce qui est du repos éternel, ça n’est pas si simple car je suis immortel. Si mon enveloppe physique meurt, je passe dans le monde spectral où je me ressource d’âmes. Une fois rassasié, je peux réapparaître dans le monde réel.

E-Zine En 1467 années quelles sont les personnes que tu as rencontrées qui ont marqué ta vie, pardon ta mort, qui t’aient le plus appris... ouvert les yeux... ?

Raziel Je n’ai pas rencontré beaucoup de célébrités... Je suis resté discret. Ceux qui m’ont rencontré ont emporté le secret dans leur tombe. Ceux qui sont restés dans ma mémoire sont mes maîtres, Chueh Yuan, Li Sou et Bai Yu Feng. Ils m’ont appris l’art martial que je pratique. En leur présence je n’avais jamais ressenti une telle sérénité.

E-Zine Sephiroth, qui semble être ton plus grand fan à AFC (tu l’as payé ?), tu l’as pistonné au sein de ta team finalement ?

Raziel C’est le meilleur ami de mon manager. Avant de s’inscrire à son tour comme manager, il suivait mes performances. Mon manager l’as un peu aidé pour qu’il fasse ses débuts et il ne s’en tire pas trop mal. Par contre il n’a pas été pistonné. S’il veut entrer à Force et Honneur, il devra faire preuve de ses talents de manager.

E-Zine Zlu666 a raconté votre rencontre dans un article précédent, et c’est la deuxième interview que tu donnes... ça te gêne la publicité qui est faite autour de toi ?

Raziel En effet, ça m’embête un peu car je commence à être connu.

E-Zine N’avais-tu pas intérêt à rester dans l’anonymat ?

Raziel Si, mais d’ici 500 ans les hommes m’auront oublié. Il ne restera peut-être que des légendes.

E-Zine Est-ce que tout ça à un but commercial, l’objectif est-il d’augmenter ta popularité ou encore de récupérer des parrainages (T’as droit à une cafetière gratuite ?) ?

Raziel Non, rien n’est commercial. Je pense que mon manager fait cela pour que lui gagne en popularité.

E-Zine Bon et pis tu ne serais pas un petit peu cabot ? T’aimes quand on parle de toi non ?

Raziel Non.

E-Zine Qu’est-ce que tu penses de cette interview ?

Raziel Les questions sont pertinentes. Cela me semble une bonne interview.

E-Zine Et la journaliste ? ;-)

Raziel Mortelle, dans les deux sens du terme...

E-Zine C’est gentil Raziel, mais si tu pouvais te tirer maintenant des méandres de mon cerveau ce serait sympa ! ! ! Merci pour ta collaboration !

Raziel je ne t’envoie que des messages télépathiques, tu n’as rien à craindre. Au revoir.

A peine avais-je eu le temps de reprendre mes esprits et lever la tête pour lui dire au revoir qu’il avait déjà disparu. Ce sera probablement une interview dont je me souviendrais pendant longtemps.

Messages