Accueil > Coups de groin > Le spam par téléphone

Le spam par téléphone

Ou comment perdre de l’argent en croyant en gagner

lundi 14 janvier 2008, par Prélude

Vous n’avez jamais reçu ce genre de message sur votre portable ?

Tirage du 14 janvier, votre code contient un double 00 vous gagnez 5000euro! Votre  code est 590084. Appelez le 0899196645 pour recevoir votre gain!

Je suppose que oui... Il y a pire également : la jolie fille qui vous a donné son numéro de tépéhone la veille sur un chat et que vous n’avez pas rapellé. Alors, elle vous le redonne : un numéro surtaxé en 08...

Bon, c’est juste un petit coup de gueule contre ces sociétés réellement nocives et contre les personnes de ces mêmes sociétés qui ont, oh chouette, trouvé un moyen pour se faire du fric sur le dos des autres.

Un petit cri dans l’océan car il n’y a pas grand chose à faire malheureusement.
Vraiment rien ?! Si, tout de même : prévenir une association de consommateurs (Alloconso, Service-Public, Que Choisir...). C’est très simple et lorsqu’ils auront beaucoup de témoignages, ils pourront alors déposer une véritable plainte.

Le mieux reste évidement de ne pas répondre. Le coup d’envoie des SMS ne seront alros pas remboursés à la société malveillante et ils se poseront deux fois la question avant de recommencer.

Un jour, il faut y croire, il n’y aura plus ces parasites et l’on ne sera alors plus réveillé à 1h du mat pour nous annoncer bêtement que l’on vient de gagner 3000 euros. Un jour. En attendant, il faut supporter ces rapaces, ces décérébrés, ces sociétés qui profitent. C’est triste. Est-ce que les personnes qui bossent dans ces sociétés sont réellement idiotes ?! Sont-elles aussi débiles que ça ?! Je me demande. Je me demande si elels ne sont pas tout autant exploitées. Car finalement, il ne faut pas oublier que l’état se met une grosse partie des gains dans la poche... Comme je les plains...

Création de sites internet
CV développeur Php / JavaScript