Accueil > Saison 3 > Les combats > Le Tournoi Interteam VIP

Le Tournoi Interteam VIP

Le premier tour

lundi 5 avril 2004, par Kennard

Le tournoi interteam VIP a été organisé par Cougar, créateur de la team Force et Honneur, pour rassembler les combattants des meilleures teams : 16 représentants de Force et Honneur, 8 de Force et Honneur New Order, 6 de la Taekwondo Team et 2 de la Kick Team.

Premiers résultats
Le premier tour a vu quelques duels fratricides entre membres de la même team, selon les hasards des tirages, mais aussi des gros chocs entre les ténors du classement AFC.

Senach, leader du classement avant le match, a été défait avec de grandes difficultés par Toranaga, un autre membre du Top10. Par contre, DiGi, Evil Angel et Yaushi, trois autres favoris du New Order ont pu se qualifier contre Djalakumba, Vomi et Yul001, eux-mêmes de grands combattants.

La TKD Team a pu constater la victoire de Ge-Baek contre Dahlia, d’Irosho contre Vankiller, ainsi que de Sangohan. La désillusion vient du Dark Dwarf, vaincu par Oly.

Pour la Kick Team, la pilule est amère, les deux combattants étant éliminés au premier tour.

Pour Force et Honneur, on note les défaites de Krilin, de Pablo Foucquet et surtout de Taz le Grand, défaits par d’autres membres de la team. Il reste donc 10 représentants de Force et Honneur, contre 3 pour la TKD Team ou FH New Order.

Interview de Cougar, créateur du tournoi et de la team Force et Honneur
- E-zine Vous avez organisé le tournoi VIP pour rassembler les meilleurs combattants d’AFC. La plupart ont répondu présent. Cela doit être une grande satisfaction, d’autant que les premiers matches ont été de grande qualité.

Cougar Oui tout à fait, je suis content d’avoir rassemblé les membres des 4 plus grosses team. C’est la preuve de l’implication de tous. En effet, nous avons eu de très beaux duels !!

- E-zine Sur seize participants de la team Force et Honneur, dix sont passés au tour suivant et trois ont été éliminés par d’autres membres de la team. Etes-vous satisfaits de ce résultat et quels sont vos espoirs pour la suite du tournoi ?

Cougar Je suis très satisfait de ce premier tour, uniquement 3 managers sortis par des membres d’autres teams. C’est la preuve de notre valeur. Il n’y a plus qu’une personne susceptible de nous inquiéter pour emmener un combattant de force et honneur en finale dans la première partie de tableau, la deuxième partie parait plus difficile avec la présence de poids lourd.

- E-zine Quelles sont vos plus grandes satisfactions et déceptions de ce premier tour, hors la qualification de votre combattant Fury bien entendu ?

Cougar Le nombre de managers qui sont passés. La sortie de Krilin, Taz, Vankiller surtout !! lol !! Je suis aussi désolé de la sortie de senach qui était un adversaire très fort !

- E-zine Le prochain tour verra quatre duels fratricides au sein de la team. Il semble que le tirage au sort ait rassemblé les membres de la team dans la première partie du tableau. Pensez-vous que cela vous désavantage ou au contrairevous facilite l’accession en finale ?

Cougar Evidemment c’est une chance que nous avons de hisser quelqu’un en finale, mais j’aurais préférer voir les membres de F et H éparpillés pour montrer notre valeur face aux autres teams !! Mais bon, ne faisons pas les fines bouches !!

Interview de Nono66, créateur de Force et Honneur New Order

- E-zine La team Force et Honneur New Order a présenté huit combattants, et non des moindres, pour le tournoi VIP organisé par Cougar. Trois combattants ont passé ce tour, après deux combat fratricides. Quels enseignements tirez-vous de ce tour ?

Nono66 Vu la tête du tableau, ce tournoi ressemble pour nous plus a un tournoi intra-team qu’a un tournoi reunissant 4 teams. Le point positif c’est qu’on avait minimum 2 combattants au second tour.

- E-zine DiGi, Evil Angel et Yaushi sont les qualifiés pour le prochain tour, tous de bonnes chances pour le tournoi, mais ils sont rassemblé dans le même quart du tableau. Bien que cette situation permette qu’un d’entre vous puisse accéder raisonnablement aux demi-finales, ne craignez-vous pas que ces duels fratricides limitent vos chances pour le succès ?

Nono66 Forcément pendant qu’on s’amuse a nous éliminé entre nous, les combattants des autres teams progresse dans le tableau. Cependant vu qu’on se combat entre nous, un de nous a donc plus de chance d’arriver loin et donc peut etre au bout. Les tournois on des tirage au sort aléatoire, ça nous a peut etre pas arrangé car nous souhaitions affronter les autres teams, mais bon on fera avec et on essayera de le faire bien.

- E-zine Certains résultats du premier tour vous ont-ils surpris, déçu, ou au contraire apporté de grandes satisfactions ?

Nono66 En fait je ne me suis pas trop attardé sur les resultats. Pour ma part je prend les matchs au fur et a mesure qu’ils arrivent. J’ai été heureux de la victoie d’Evil Angel, car en se moment elle accuse un peut le coup de son planning tres chargé, et dans un tournoi, le princpal, c’est de passer le premier tour, ensuite, c’est que du bonus.

Interview de Maruyama, créateur de la TKD Team

- E-zine Votre team Taekwondo Team a présenté huit grands combattants au tournoi VIP de Cougar. Trois d’entre eux sont qualifiés pour le tour suivant, bien répartis dans le tableau. Est-ce une déception ou une satisfaction ?

Maruyama Bonjour à vous et merci de me permettre de m’exprimer. Pour ce tournoi, nous devions être 8... mais des empêchements individuels nous ont coûtés quelques places... Seuls 6 d’entre nous ont donc pu s’inscrire. Les 3 combattants qualifiés vont avoir fort à faire... Cependant leurs qualifications me satisfont tout à fait, puisque un sur deux passe le 1er tour.

- E-zine Quels sont les résultats qui vous ont le plus marqué concernant votre team dans ce premier tour ?

Maruyama J’ai été très surpris par l’écrasante défaite de Dark Dwarf !! Surtout qu’il est notre champion en titre ! J’espère qu’il ne va pas recommencer à perdre systématiquement au 1er tour des tournois ! Je suis en revanche plus que content du poulain de Sangohan, qui vient d’intégrer l’équipe. Ge-Baek m’a fait plaisir, puisqu’actuellement il a un peu de mal à enchaîner les victoires... Ses défaites dans le Grand Tournoi TKD puis en finale de notre tournoi interne semblent l’avoir un peu démobilisé... Enfin, Irosho confirme son statut de numéro 1 de l’équipe et pour dire vrai c’est sur lui que reposent nos espoirs !

- E-zine Quels sont vos pronostics pour la suite du tournoi ?

Maruyama Le plateau étant très relevé, je n’en formulerai pas... Evil Angel me semble être un épouvantail. Contrairement à Ge-Baek, elle a superbement rebondit après son Grand Tournoi raté, pour afficher aujourd’hui plus de 60 victoires ! Si elle confirme ici... Ge-Baek, je ne sais pas... S’il retrouve son goût pour la victoire, il pourrait aller assez loin. Irosho... S’il passe Raziel, il a tous les moyens pour enfin s’imposer en tournoi ! Que ce soit pour la technique, la rapidité, la force ou l’envie de vaincre, il est au top. Il a le profil du vainqueur...


Voici pour le premier tour de ce tournoi qui promet des combats passionnants jusqu’au bout. A très bientôt pour la suite de ce tournoi.

Messages