Accueil > Coups de groin > On s’exprime !! > La solution ?

La solution ?

AFC disjoncte !

jeudi 30 décembre 2004, par SunBlade

AFC est devenu meilleur au niveau du rôle-play depuis le passage à la version 4, c’est un fait. Mais l’arrivée de certains éléments que l’on pourrait qualifier de « perturbateurs » a radicalement changé l’ambiance du site, celle-ci tant aimée des fanatiques d’AFC...

Vous avez probablement eu l’habitude, vous qui avez lu tous mes articles AFC, de remarquez qu’ils parlaient de choses marrantes, loufoques, à la limite de l’inutilité totale...

Mais aujourd’hui et depuis près de 3 mois, je n’ai plus du tout, mais vraiment plus du tout, envie de rire ! La raison ? AFC n’est plus pareil... le jeu est devenu moins bon ? Non, bien sûr que non, il ne fait que s’améliorer... Le Weby ne s’occupe plus de nous et laisse le jeu bugger ? Encore moins... Alors qu’y a-t-il allez-vous me demander. Et bien pour pouvoir vous répondre, il faut retourner quelques temps en arrière...

Tout commença lorsque AFC4 vit le jour. La plupart des anciens joueurs revinrent, espérant un jeu égalant celui de l’année dernière, et pourquoi pas, le dépassant ? Evidemment, le prestige de cette nouvelle cuvée attira des néoplayers qui vinrent agrandir les rangs des managers...
Le forum commença a avoir ses adeptes, de plus en plus nombreux... On vit pulluler, comme l’année dernière, des tas de posts inutiles mais pourtant essentiels au développement de l’esprit fun d’AFC !
Malheureusement, un jour où comme tout être humain normal (oublions Weby), je vis un message terrible, posté par un homme perfide... Celui-ci insultait les autres personnes, partageant pourtant une même passion : AFC...

JPEG - 13.2 ko
Ambiance

Comme un cycle sans fin, les insultes et les menaces se multiplièrent, les actes de lâchetés et de violence verbale s’accumulèrent... et pour quoi ? Rien. Pour quelle conséquence ? Tout simplement le départ des joueurs fans d’AFC : tout d’abord NONO66, ancien champion, puis d’autres qui désertent le forum, comme Angkor Hatey, Platipus, Sir John,... et bientôt moi-même !

Je suis désespéré de voir à quel point les insultes peuvent former des barrières et balayer ce que l’on appelle la morale...

Je vous le demande, joueurs et joueuses, ne tombez pas dans ce monde infernal et réagissez, repoussez les infâmes et restez solidaires, que vous soyez dans la même team ou non, unissez-vous et mettez les à la porte... Si vous ne le faites pas pour moi, un joueur criant son ras-le-bol, ni pour Weby, un pauvre webmaster se demandant ce qu’il a fait pour que son bébé en arrive là, faites le pour vous et pour la survie de ce qui était le meilleur jeu web que je n’avais jamais vu...


Les images qui auraient dû être publiées avec cet article sont comme l’ambiance fun sur AFC : absentes et isolées... Si vous voulez les voir, rétablissez notre joli AFC du temps passé !!!

Messages

  • je trouve ta syntaxe parfait car g fait partie de la saison 3 (plutot vers la fin)et je la trouvai simpatique, a l’ouverture du 4 g retrouver cette ambiance (j’etai heureux) mais la plus sa va, plus je trouve que je m’ennuit(avant 20 minute devant AFC et maintenant moins de 2min)
    parcontre l’histoire des bug je ne les voit pas, appart celui qui me conte le triple pour l’enttretien de ma salle d’entrainement (il ne fait que de le conter il n’enleve rien , enfin je croi !!!!)

  • non, je l ai nié, je tente de trouver les causes et nie cette raison la, etant donné qu il n y a pas de bug !!!

  • Et bien c’est pas en désertant le forum ( à la moindre pécadille...) et en ne s’impliquant pas que les "anciens" comme tu dis vont retrouver "leur AFC". Tu crois pas ? Dans de nombreuses communautés humaines, c’est la sagesse des anciens qui maintient l’harmonie des les structures sociales.. il y a parfois des révolutions certes.

    Sinon, AFC, vit les mêmes problèmes que d’autres jeux... surtout sur les forums.. trop d’ado, d’enfants qui sont turbulents et pas très respectueux des règles sociales de base...

    Alors, si c’est pas les anciens qui leur montrent, et les mettent "un peu" au pas..? C’est qui, qui va le faire ?

    J’ai goûté à l’esprit AFC, le premier jour, j’ai eu la chance de tomber sur une pub le jour de l’ouverture, c’est vrai que je vois ce dont vous parler, c’était différent.. Des nouveaux comme moi ont amené du sang neuf, d’autresp points de vue, mais c’est la vie ! A moins de rendre AFC privé... mais ça je doute que Weby soit pour !

    Alors faudrait peut-être cesser de se lamenter... le changement c’est le moteur de tout. Faut être plus ferme, d’emblée avec les gens, faut que les fans d’AFC ne démissionnent pas au premier problème... et peut-être qu’on verra AFC 5 un jour.

    Je le souhaite.

    Bonne année !

  • Et tu crois que ca nous amuse de dire arretez de faire ca, faites comme ci faites comme ca... Moi ca ne m amuse pas de faire la police, surtout quand moi et ma team nous nous faisons critiquer a longueur de journée ?

  • Je pense bien que c’est pas amusant, mais si vous voulez AFC comme avant, tout beau, tout propre.. etc... Ben, faudra peut-être vous battre.. rien n’est jamais acquis éternellement en ce bas monde.

    (Sinon, l’affaire avec ta team.. tu m’excuses mais si t’as pas encore compris:gr TU NE PEUX T’EN PRENDRE QU’A TOI-MEME !!!! Et si tu n’étais pas venu t’en vanter comme un gros beauf, eh bien peut-être que personne ne t’aurait aligné ! Faut pas se foutre des gens non plus ! Toi qui demande plus de respect des autres, balaie devant ta porte peut-être ! (et même si les règles, Weby, Dieu et je sais pas qui t’ont parlé dans ton sommeil pour te dire que c’était possible, le respect intervient là, se demander ce que çA implique pour les autres !)

    Je commence à comprendre que ton article et ta "fatigue" d’AFC viennent de là... faut assumer maintenant, tu pensais pas que tu pourrais danser sur le ventre des autres teams et combattants sans que ça provoque des réactions !

    Vraiment, là c’est moi qui suis fatigué de ce genres de comportements ... ça aussi ça nique l’ambiance à force ! :/

  • c est quoi le rapport avec l article ? Et puis, lâche comme tu es, tu es meme pas capable de mettre ton nom, tu prefere rester caché... Et tu appelles ca du respect...

  • Voici encore une preuve du fameux syndrome " c’etait mieux avant " ...

    Moi perso je suis arrivé à la version 3 et je vois pas bcp de différences, sinon que comme pour tous les jeux sur le net les anciens qui commencent à se lasser ( ce qui se comprend ) commencent leur délires paranoïaques sur l’ambiance " c’était mieux avant " ( j’ai d’ailleurs jamais su pourquoi c’etait mieux avant ).

    Si quelque chose ne te plait ne regarde pas derrière mais devant et fait ton possible pour le changer sinon arrête le jeu.

    Dans tous les jeux du net il y a une étape de renouvellement des joueurs et bizarrement les anciens partent toujours avec ce meme refrain. Je crois surtout que il faut savoir faire des choix soit tu te plais et tu restes soit cela te soule et tu pars.

    Mais ce genre d’article je vois pas en quoi cela peut donner une bonne ambiance dans le jeu.

    PS : en espérant ne pas faire parti des gens qui te pourrissent l’ambiance.
    PS2 : pour ta team no comment mais vu la réaction de nombreuses personnes tu ferais bien de te remettre en question.

  • Bon, il y a beaucoup a dire sur ce que tu viens de dire... Mais je vais faire bref....
    1/ Ce n’est pas moi, ni les Anciens (ca me fait penser a la guerre littéraire entre les Nouveau et les Anceins ^^ pourceux qui connaissent ^^) qui trouvont que l’ambiance devient relou, mais c’est la vérité !!! De souvenir, je n’ai jamais vu dans AFC3, un post qui insultait les personnes, mais maintenant, on en voit partout (ex : Harry Potté, The Barman,...). Il n’y a pas que dans AFC que je constate ça, mais bel et§ bien dans toute la société !!! Je pense que Weby et d’autres sont d’accord avec moi et je ne vais pas reparler de tout ça, après tout, Weby/Prélude l’a enoncé dans son dernière article... C’est un véritable effort que les nouveaux doivent faire !! Je pense que le jeu était captivant lorsque nous, les Anciens comme tu dis, nous nous occupions de ce jeu... On ne vas quand meme pas commencer à injurier le monde pour être au niveau intellectuel de certains Nouveaux !!!
    2/En ce qui concerne ma team, la Popularitares, je n ai ABSOLUMENT rien a me reproché, si ce n’est d’avoir été trop crédule en pensant que se développer autrement était bien vue... Mais apparemment, lorsque l’on trouve quelque chose qui marche, les gens, sans doute trop jaloux, dénigrent afin de , c’est mon avis, se rassurer !!! Et c’est un manque de respect total, autant envers l’ête humain qu’envers le jeu... Mais pouvons-nous les blâmer ? Il ne font que répéter ce qu’ils voient dans la vie réelle, ce que les gens qui se disent responsables et capables d’agir d’eux-mêmes, s’amusent a se taper sur la gueule et à mettre la Terre à feu et a sang...

    PS : J espère que ça te fera réfléchir, mais pas seulement toi, les autres aussi, avant de juger quelque chose qu’on ne VEUT PAS maîtriser !

    Voir en ligne : Popularitares

  • Voir un message tel, émerger de cet e-zine à la vue de tous, et écrit par TOI, c’est ce que j’appelle le SUMMUM DE L’AUDACE et du FOUTAGE DE GUEULE. Car toi, tu es loin d’être exempt de tout reproches (et je ne fais pas seulement réfèrence aux pratiques de ta team...).

    D’autres part je te demanderai un peu plus de respect. Car je suis fan d’AFC depuis le début de la 2eme version, je ne m’exprime pas en SMS, je suis arrogant (ça fait partie de mon role play) mais insulte pas souvent... Ainsi j’ai pas envie d’etre comparé à Harry Potté. En fait, je crois que tu es aigri par rapport au jour ou j’ai refusé ton offre risible et dénoncé tes pratiques (et celles de tes acolytes). Finalement dans cet article tu ne dénonces pas les gens qui pourrissent l’ambiance mais qui pourrissent TON ambiance. J’aimerais aussi savoir qui tu es pour donner des leçons aussi pathétiques et hautaines.

    The Barman - Fucking Team

    PS : J’ai eu quelques joutes sur le forum de la V3 avec le feu RS CLUB, donc tes remarques sur la singularité de cette version 4 ne sont que chiméres.

  • Et tu oses dire ca ? Je ne veux plus me justifier, je l ai fais en dessous, mais comme Weby l’a dit (dsl de toujours te reprendre Weby), si il l a publié sur l’E-Zine, c’est qu’il partage un peu du moins mon opinion !

  • Pour Sunblade, j’ai oublié de signer mon nom, dans l’ire du moment contre ta pseudo naïveté : c’était plus facile de critiquer le texte sous cet angle, la soi-disant lâcheté ! , que d’entrer en matière sur des points fondamentaux... n’est-ce pas ?

    Et puis ben si tu n’avais pas compris que c’était moi, Shen, vu que je te rabâche ça depuis le début.. ben... je sais pas. Tu le fais exprès peut-être.

    Sinon, si tu crois que t’es le seul à avoir compris comme faire gonfler artificiellement la %pop de ta team, et que je suis aigri contre toi parce que j’avais pas compris... ben t’es un sacré cas SunBlade, limite égocentrique et un faux naïf...

    Vraiment, là, on atteint des sommets, je crois que je préfère encore la vulgarité de ceux qui se la joue franc-jeu ici, que ton comportement faussement naïf et qui se permet encore de venir faire le sage sur le forum !

    Tu veux toujours impliquer Weby ?, comme le caïd de la cour de récré, dans ce que tu dis et fais ? Et bien demande lui juste une chose, de retirer ce maudit article de prétentieux, refais-toi une image en fin de saison, et alors tu pourras venir faire le gros james sur l’e-zine, une fois que tu auras prouvé que tu respectes les autre ici !

    Et pas la peine de dire, "je savais pas que si je faisais ça etc...", t’es là depuis assez longtemps, TOI !, pour savoir çA !

    Tu fais qu’empirer les choses avec ton article juste destiné à faire parler de toi ? La solution.... mon oeil, 100 kilos de nouveaux problèmes ouais... :/

    Shen,
    Shen,
    Shen,
    Shen !

  • Je ne retirerai jamais cet article !!! Tu peux en penser ce que tu veux, mais je pense que cet article reflète parfaitement la vérité... Si tu ne l’appréci pas, tant pis pour toi, mais moi je ne retirerai jamais cet article !!! (d ailleurs je ne le pourrais pas ( : ...