Accueil > Saison 3 > Les teams > La Taekwon-Do Team et le Grand Tournoi

La Taekwon-Do Team et le Grand Tournoi

Quand 13 allumés du Taekwon-Do partent en stage !

vendredi 27 février 2004, par Maruyama

Avant de se lancer dans l’aventure du Grand Tournoi, la TKD Team est allée se préparer au grand air sous la conduite de Maruyama... Préparation physique, techniques de combat, stratégie... tout y était !

A l’approche du Grand Tournoi Taekwon-Do, les membres de la TKD Team sont tombés d’accord pour optimiser leur préparation et agir de concert. Sur le budget de l’équipe, les 13 combattants se sont donc réunis à Baden-Baden en Allemagne, pour s’oxygéner.

Joe Pae, Kim, Dark Dwarf, Irosho, Ge-Baek, Do-San, web_, maxou, Cezone, ’o’ DeMoN ’o’ , ’o’ NightDeMoN ’o’ , Taifeilong et Lowfu dans une même galère

Si la majorité des participants fait du Taekwon-Do, trois d’entre eux (maxou, ’o’ NightDeMoN ’o’ et Lowfu) ont été invités tout de même pour apporter leurs points de vue extérieurs sur les aspects combats.

JPEG - 6.8 ko
Bannière de l’équipe de Taekwon-Do

Pendant 10 jours, les membres de l’équipe ont donc été soumis à un programme intensif construit autour de la structure suivante :
- lever à 06:00, jogging et étirements ;
- petit-déjeuner à 07:30 ;
- préparation tactique à 09:00 ;
- sparring de 11:00 à 12:00 ;
- pause déjeuner ;
- préparation physique à 13:30 ;
- activités sportives annexes (toujours en groupe) à 15:30 ;
- préparation technique de 18:30 à 20:00.
- Le soir, si l’extinction des feux était prévue pour 23:00, ces 13 guerriers ont tout de même tenu à compléter leur formation par une étude approfondie de la brasserie allemande !

JPEG - 7.4 ko
Baden-Baden

Outre des intervenants de qualité des horizons du Taekwon-Do ITF bien sûr, mais aussi du combat libre (un GRAND merci à Tito Ortiz, Chuck Lidell et Bas Rutten !), l’équipe de Taekwon-Do a eu l’occasion de se livrer à des expériences inhabituelles pour eux, comme le kayak, les parcours dans les arbres, les exercices de coupe au sabre ou encore l’escalade et le tir à l’arc... Le tout bien sûr dans un esprit de compétition et d’entre-aide...

JPEG - 8.1 ko
Stage de kayak

Ce stage aura aussi été l’occasion de transmettre pour certains leur expérience aux plus jeunes. Ainsi, Ge-Baek, Joe Pae et Irosho ont-ils animé des ateliers de combat ! La rivalité entre ces trois là n’est plus à prouver mais tous auront été surpris par la profonde amitié qui les lie néanmoins.

Tout en favorisant l’intégration de Cezone et maxou dans les rangs de l’équipe, tous retiendront le goût pour le Karaoke de Lowfu et Taifeilong (qui regrettent que la discipline ne soit pas représentée à AFC... heureusement pour nos oreilles !) et la propension à la rigolade de ’o’ DeMoN ’o’ et ’o’ NightDeMoN ’o’ ! Dark Dwarf, peu souriant, est en revanche un redoutable compétiteur la pinte à la main : on peut lui décerner la couronne à ce sujet puisqu’il a systématiquement couché tout le monde !!

Enfin, l’occasion a été prise de fêter dignement la victoire de web_ dans le 1er tournoi interne organisé par l’équipe.

« j’espère que cela augure le meilleur avant le Grand Tournoi »

En effet, après s’être débarassé de rivaux redoutables, web_ entend bien continuer sur sa lancée à l’occasion du Grand Tournoi.

Irosho, pour sa part, a lui aussi confirmé son intention de se livrer à fond, pour défendre son palmarès : il est à ce jour le seul de l’équipe à compter 31 victoires ! [1]

Car, bien que jamais évoqué clairement, il transparaît de chacun des membres de l’équipe une farouche volonté de s’imposer dans ce grand rassemblement par discipline ! Aussi chacun est-il reparti avec de solides liens pour ses camarades, mais surtout avec un physique et un esprit des plus affûtés !!


Voir en ligne : Site de la Taekwon-Do Team


Au 1er tour du Grand Tournoi, peu favorisés par le tirage au sort, web_ et Ge-Baek s’opposeront, pendant qu’Irosho affrontera le prodige du Taekwon-Do qu’est Predator.


[1Lire son interview

Messages