Accueil > Toby Land > Saison 1 > La Banane DI

La Banane DI

mercredi 8 février 2006, par Dje

Et bien en tant que créateur de la team DI, il m’était un peu difficile de m’auto-interviewé, alors j’ai rejoins le trésorier Deathmask dans son temple du sanctuaire pour qu’il nous montre qu’un trésorier sert a quelque chose de temps en temps et qu’il nous décrive un peu plus la team DI.

GIF - 7 ko
Manager Deathmask

E-Zine Tout d’abord bonjour mon cher Deathmask, et merci de m’accueillir dans ton temple un peu ... comment dirais-je ? Euh lugubre pour présenter un peu la team DI.

Deathmask Salut, et bien je ne suis pas de nature très loquace, mais je vais bien pouvoir faire une effort pour ma team.

E-Zine Peux tu nous en dire plus sur les origines de la team ?

GIF - 5.5 ko
manager Joseph Joestar

Deathmask Et bien pour commencer il s’agit de la troisième forme de la team. Tout a commencé lors de la saison 3 d’AFC, pendant une formation de développeurs informatique (D’où le nom DI), la quasi totalité des personnes de cette formation se sont inscrites sur AFC, et ont décidé de se regrouper dans une team, la team DI créée et gérée par djé, elle et principalement composé de managers issus de la formation plus quelques managers étant venus se greffer au noyau dur comme moi par exemple. Lors de la saison 4 quelques anciens managers ayant appartenu a la team DI se sont regroupés dans la team DI New Generation toujours gérée par djé, au cours de la saison 4 la team s’est découpée en 2 avec la création de la team DI Elite pour laquelle djé a participé activement tout en la gérant de loin. Et enfin En attendant la saison 5 d’AFC djé s’est lancé dans TLM et a crée la Banane DI et je l’ai rejoint comme a chaque fois avec notre compagnon de toujours Joseph Joestar. J’espère avoir été assez clair.

GIF - 5.9 ko
Manager Djé

E-Zine Peux tu nous décrire un peu les objectifs de la team ?

Deathmask Et bien selon djé et il me semble que la totalité des managers de la team seront d’accord la dessus, l’objectif principal de la team est de s’amuser et c’est notre principe de base : s’amuser et passer du bon temps sur ce jeu. Bien évidement nous sommes satisfaits lorsque les résultats suivent mais ce n’est pas le but premier de la team.

JPEG - 6.7 ko
Combattant Doctor Death

E-Zine Au niveau du recrutement, quelles sont vos conditions pour être accepté ?

Deathmask Depuis le début de l’aventure des DI, le seul vrai critère, et djé est intraitable la dessus, c’est de recevoir un mail de la personne qui postule, sans mail pas d’acceptation au sein de la team. Sinon tout manager en faisant la demande par mail, soit à djé soit à moi, sera accepté.

E-Zine La team est-elle soumise à une politique particulière ?

Deathmask Non , il n’existe aucune politique à part entière, chaque manager est libre de jouer comme il le souhaite, on n’impose pas de règles vraiment particulières, la seule concerne les tournois de la team au niveau des inscriptions mais sinon rien à signaler aucune contrainte.

E-Zine En ce qui concerne la cagnotte de la team et la cotisation, peux tu nous en dire plus ?

JPEG - 17.7 ko
Combattant max la banana

Deathmask Et bien la cotisation est de 120 rens et la cagnotte est réservée a la création des tournois intrateams. On ne pense pas augmenter la cotisation pour le moment, msis rien n’est exclu, seul l’avenir nous le dira.

E-Zine Es tu satisfait de la team à l’heure actuelle ?

Deathmask Et bien pour ma part je pense que l’ambiance est conviviale, même si elle n’est pas survoltée loin de la, mais il me semble que les membres de la team sont satisfait et c’est le principal. Le petit bémol pour moi est que nous ne sommes pas aujourd’hui suffisamment nombreux pour organiser des tournois internes à 32 combattants mais ça devrait venir. Et je pense que les managers font de leur mieux pour défendre les couleurs de la team, et nous sommes satisfaits de voir que nous figurons dans une grande majorité des classements. Donc les résultats suivent même si on espère tous mieux.

JPEG - 7.5 ko
Combattant Jojo

E-Zine Peux tu nous dire un petit mot sur les autres teams ?

Deathmask Et bien je vais laisser parler djé pour moi car je n’ai pas de contact avec les autres teams et il sera mieux placé que moi pour répondre.

djé Bon je prend la parole rapidement pour dire, que pour cette saison le nombre de team est quand même beaucoup moins important que pour AFC, et donc les rivalités sont moins présentes, et pour ma part j’ai de bonnes relations avec la plupart. Et j’espère que chacune d’entre elles réussira dans les objectifs qu’elle s’est fixés.

E-Zine Quels sont tes objectifs en tant que manager et pour ta team ?

JPEG - 6.2 ko
Combattant Ikki

Deathmask Et bien pour l’instant je me consacre surtout à mon poulain favori Ikki et je vais tout faire pour qu’il atteigne les sommets, en attendant l’arrivée de mon autre poulain lors de saisons AFC Hyoga, et surtout j’espère détrôner djé lors des tournois de la team. Pour la team on espère continuer sur notre lancée, et si les résultats s’améliorent tant mieux pour nous. En ce qui concerne djé je sais que son objectif est de retrouver sa place de premier du classement Electric et surtout de ne plus la lâcher.

JPEG - 3 ko
Combattant La Vashkiri

E-Zine Et bien merci pour tout, j’espère comme toi que le team des Bananes DI va poursuivre dans sa lancée. Un dernier petit mot pour terminer ?

Deathmask Et bien tout simplement, vous êtes tous les bienvenues chez les DI avec un petit mail, et puis notre cri de guerre
DI POWA.

La Team DI a un site web depuis la saison 4 dont voici l’adresse pour ceux qui voudraient y faire un tour.
site de la team DI

Messages

  • voila sa c’est déja lieux comme article
    bon d’accord on rigole pas enore de trop mais au moins on peut voir qu’on peut rigoler dans la team et que c’est pas régime strict pour tout le monde
    moi elle me donne envie cette team c’est vrai j’y suis déja avec joprout mais il risque de bientot la quitté
    bonne chance a vous pour la suite

  • Même si certains peuvent la trouver un peu froide, je me sens bien dans cette Team où l’ambiance est toutefois "conviviale". Certes, cela n’a rien à voir avec la belle époque déjantée de "Le Placard" ;) mais j’apprécie d’être dans une Team où l’on dispose d’une totale liberté, rien n’est exigé, et où l’on sait se montrer solidaire. Une Team tranquille qui ne fait pas de bruit dans ce qui reste un jeu avant tout...

    J’ajoute que Djé et Deathmask sont bien représentatifs de l’esprit de la Team, merci pour cet article :)

  • il a l’air effectivement trés sympatique ce team, bravo a tout les 2.

  • Moi je trouve cette interwiew juste est tres representative de la team, elle est tres bien comme ca je la trouve super bien gerer (pour une fois les dirigeants mente pas)...vive les DI =)

Création de sites internet
CV développeur Php / JavaScript