Accueil > Saison 4 > Les teams > King of Fighters

King of Fighters

Une team ambitieuse et dynamique

dimanche 26 décembre 2004, par Kennard

La team King of Fighters a été créée par le manager Guile en début de saison et commence à beaucoup faire parler d’elle en termes de résultats et de mentalité. Allons à la découverte de cette team.

Interview de Guile, créateur de la team

- E-zine Bonjour Guile. Vous êtes le créateur de la team King of Fighters et un vétéran des championnats AFC. Pour les plus jeunes managers parmi nous, pourriez-vous vous présenter et décliner votre palmarès lors des précédentes saisons ?

- Guile Bonjour E-Zine, vous avez déjà dit beaucoup sur moi. Je n’aime pas parler de moi ou me vanter de mon palmarès : certains diront qu’il est pas mal, mais il y a beaucoup mieux dans AFC.
Je suis arrivé au milieu de la première saison d’AFC sans briller forcément, puis j’ai réussi une saison formidable pendant laquelle Pourfendeur a impressionné beaucoup de monde. D’ailleurs quelques remous dans la Ligue AFC sont dûs entre autre à Pourfendeur.
La troisième saison, j’ai poursuivi mon aventure, mais très discrètement. Etant parti en Guadeloupe fêter cette large victoire, je ne manageais des combattants amateur que par téléphone. Mon nom était Ninku et mes combattants ont fait modestement au moins 121ème.
Je me répèterai donc en disant que mon palmarès n’est pas si incroyable que ça comparé à d’autres d’AFC.

- E-zine Vous avez créé votre team dès que vous en avez eu la possibilité. C’est d’ailleurs une des premières teams créées cette saison. Pourriez-vous nous expliquer quels étaient votre motivation et vos objectifs en créant cette team ?

- Guile Il y avait quatre team déjà crées, et je voyais le Placard comme un rassemblement fort dans AFC. Ne voulant pas leur laisser la plus belle part du gateau, j’ai très vite cherché à créer ma team, mais dans un esprit bien particulier. Nous voulons être une bonne alternative aux autres énormes Teams bien plus fortes que nous, et nous essayons toujours de marquer notre différence.
Par exemple, chez les King Of Fighters, on ne s’inquiète pas d’abord de notre propre ambiance. On s’occupe plutôt du respect de nos adversaire et du monde AFC. Le Fair-play est donc notre maître mot. D’ailleurs vous remarquerez que nous ne sommes pas tombés dans certaines pratiques pour le moins douteuses.
Enfin, les KOF sont réunis pour se donner un but dans la vie. Oui oui, je vous jure ! J’en dis pas plus, mais nous travaillons dur pour atteindre ce but, et toute l’équipe est vraiment à fond dedans ! Je suis vraiment fier d’eux. Ils accomplissent un travail exceptionnel en ce moment.

- E-zine Avez-vous mis en place une politique de recrutement spécifique pour rassembler des personnes partageant vos objectifs ? Et quelle est votre politique actuelle de recrutement ?

- Guile Je vais vous dire un truc : le recrutement est vraiment difficile dans AFC. Je suis très surpris de voir que les managers que j’ai choisis soient totalement en concordance avec les principes de la Team. Je ne savais pas que celà allait se passer aussi bien en interne.
Pour l’intant il faut savoir que nous ne cherchons pas à recruter, mais je garde les candidatures en réserve (en ce moment 11 candidats, et j’en ai rejeté certains avant). Sachez que nous allons recruter dans le mois à venir, mais sachez aussi que nous avons une cotisation relativement élevée.

- E-zine Votre team est une de celles comptant le plus de membres. Même en disposant d’un objectif commun, cela doit être assez difficile à gérer. Quelle est votre méthode à cet égard ?

- Guile Il est sûr qu’on ne cherche pas à être "top délire" comme d’autres, mais j’ai proposé des objectifs vers lesquels la Team pouvait s’orienter, et ils ont tous répondu avec envie. Parfois, il y a quelques dérapage (en interne je parle), mais chacun reste vigilant sur l’autre, et les KOF s’en portent très bien. Ma méthode est très simple : je laisse la place à mes "potes" comme je les appelle pour les décisions, les avis, etc. Et ca marche ! Cette team, je n’ai fait que l’acheter, c’est mes potes qui l’ont construite !

- E-zine Votre team vient de prendre 3 points de popularité en quatre jours. J’imagine que cela vous satisafait énormément. Mais au-delà de ce résultat, êtes vous globalement satisfait de la team, de ses résultats et de ses membres ?

- Guile En effet, j’ai sauté de joie à 23h en voyant que nous étions enfin passé à 9%. J’ai levé les bras en signe de victoire quand nous aviosn rattrappé la fameuse et incroyable team de Le Placard. Mais j’ai été bouleversé en voyant que mes "potes" ont poussé le vice en passant à 11% de popularité. Et là, je peux vous assurer que je n’ai pas suivi comment on a pu faire ça !
Par contre, je ne dirai pas que je sois satisfait de ma team. Je suis plutôt fier de faire partie de ce groupe de managers de talents. Bien sûr, un leader se doit de pousser tous ses compagnons vers le haut, et je leur ai donné de nouveaux objectifs à remplir, et ils vont y arriver j’en suis sûr ! Ils n’ont pas le palmarès de certains, mais ils cherchent à en avoir un ! Et si individuellement, tout le monde ne pourra pas être AFCélèbre, c’est le groupe tout entier qui va l’être, et là ils pourront dire "J’étais là !"

- E-zine Merci de nous avoir répondu et bonne chance à votre team pour le futur.

- Guile Merci à vous et à tous les AFCistes !

Quelques données statistiques

KOF est classée première team en termes de popularité, avec 11%. Elle compte 28 managers et 56 combattants, ce qui en fait la troisième team en quantitatif. Le niveau moyen des combattants est de 168, ce qui en fait également la seconde team la plus forte. A noter pour information que les trois teams les plus fortes sont également celles qui comptent le plus de membres. Un exemple à méditer...

Au niveau des managers, KOF classe quatre managers dans le top 10 en moyenne (Guile 3, Knightmare 5, Djoge 8, Pyran 9) et trois dans le top 10 en cumul (Guile 1, Kennnard 6, Juliobog 7). Deux managers sont dans le classement des plus riches (Scorback 7, Pyran 10). Les managers de KOF sont également très actifs sur les paris (Feilhara 1 avec 320 paris, Phoenix-co 2 avec 205 paris, Juliobog 7 avec 146 paris, Kennnard 9 avec 112 paris).

Au niveau des combattants, KOF classe quatre combattants dans le top 10, dont les trois de Guile (Pourfendeur 3, Mintaro 7, Ninku 9, OZMO 10). En moyenne de capacité, on retrouve les trois combattants de Guile dans le top 5 (Pourfendeur 1 avec 87, Ninku 3, Mintaro 4). En termes de popularité, un quatrième combattant vient se rajouter à ces trois indétrônables (Pourfendeur 1 30%, Icestorm 4 17%, Ninku et Mintaro 7 14%). Parmi les plus longues séries de victoires, on note un beau tir groupé en 7ème place avec 11 victoires de rang pour Poiurfendeur, Mintaro et Cats Eyes, ainsi qu’une 10ème place avec 10 victoire pour Harlock. Notons enfin que Pourfendeur a passé 14 jours en tête du classement.

Enfin le classement par discipline va nous montrer les points forts de la team :
- aikido : OZMO 2
- business : JeanClaudeVanDamme plein deCoK 3, El Sombrero 6
- capoeira : X 5, El Che 6
- jiu jitsu : Mintaro 1
- judo : -
- karaté : Dark Stalker 4, Goukhy 6
- kckboxing : Pourfendeur 2, Pyran 4
- kung fu : Ninku 2, KASSETOU 4, Icestorm 9
- sumo : -
- tae kwon do : Cats Eyes 3, Grizzli 4


La team king of Fighters est donc plutôt efficace et bien représentée mais ses ambitions ne s’arrêtent pas là et vous pouvez escompter continuer à les voir briller longtemps.
Les statistiques données dans cet article datent du 24 décembre 2004.

Messages

Création de sites internet
CV développeur Php / JavaScript