Accueil > Saison 4 Phoenix > Les teams > King of Fighters Saison 2

King of Fighters Saison 2

Nous avons donc posé quelques questions à des anciens et des nouveaux membres pour mieux comprendre cette team.

jeudi 26 octobre 2006, par Kennard

La team King of Fighters a été créée par Guile lors de la saison 4. Finissant en tête du classement, avec une politique ambitieuse et des membres impliqués, la team a été recréée par Bastoun dans la saion 4 Phoenix. Nous avons donc posé quelques questions à des anciens et des nouveaux membres pour mieux comprendre cette team.

Quelques chiffres au 25 octobre
La team KOF est la plus active, avec cinq tournois à son actif, mais également ma seconde en terme de popularité et de force (la première si on exclut la team mono-membre de Nono66).

Quatre managers sont classés dans le top10 en moyenne, 3 dans le top10 en cumul. Au niveau des combattants, Cat’s Eyes est en tête du classement assez largement et Pyran est septième.

La team KOF est concentrée sur quelques disciplines. Si aucun membre n’est classé dans le top10 de l’aikido ou du sumo, elle occupe la première place pour le jiu-jitsu (et la troisième place), le judo, le kung-fu (avec les secpnde et cinquième places) et le taekwondo (avec la huitième place). Des combattant ssont égalements classés en business (3ème), capoeira (7ème), karaté (3,5,6 et 8ème) et kickboxing (2 et 8ème).

Interview de Krash
- E-zine Krash, bonjour et merci de nous répondre. Vous êtes arrivé sur AFC cette saison. Quels sont vos premiers sentiments sur cette compétition glorieuse ?

- Krash Tout le plaisir est pour moi d’être ici . En effet, il s’agit là de ma première participation à une saison d’AFC. et lorsque j’ai commencé à participer à cette glorieuse compétition, J’ai pu constater que la réputation d’AFC n’est pas surfaite, loin de là.
Cette compétition regroupe tous les plus grands combattants des temps ainsi que les teams les plus puissantes et je suis fier dans faire partie.
Qui n’a pas rêvé un jour de devenir le meilleur combattant du circuit ou être à la tête d’une des team les plus puissantes, AFC nous donne la possibilité d’accéder à nos rêves de gloire, de puissance, de grandeur et de laisser notre nom à la postérité

- E-zine Vous avez rejoint la team KOF, prestigieuse depuis la saison 4. Quel est votre objectif et votre ambition pour cette team et votre implication en son sein ?

- Krash Pour cette première participation, j’ai en effet pu intégrer la prestigieuse team KOF, quand on veux devenir le meilleur, il faut être avec les meilleurs.....
Mon objectif est que la KOF reste encore cette année la meilleur team et mon ambition est que l’année prochaine elle soit encore la meilleure....
Je fais mon maximum pour m’intégrer à cette team, mais lorsque l’on arrive dans une team comme la KOF, même si aucune autre ne ressemble a la KOF, il y a toujours un petit moment ou on reste impressionné par ceux qui nous entourent.
Je n’ai pas une place importante dans la team mais je fais en sorte que mon recrutement ne soit pas un handicap pour elle. J’organise les combattants de mes combattants dans l’optique de faire augmenter la « puissance » de la team ainsi que sa renommée et ainsi garder sa place de numéro 1.
Mon objectif personnel est de ne pas faire regretter à la KOF de m’avoir recruter, et de pousser mes combattant à aller toujours plus loin, a repousser leurs limites et qui sait peut être avoir un jour un petit moment de gloire.....

- E-zine Comment vous êtes vous intégré dans la team, vu les quelques anciens membres chevronnés déjà présents ? Avez-vous senti des difficultés ou plutôt une synergie ?

- Krash J’ai été très surpris que m’a candidature soit retenue par la KOF et je voudrais remercier Bastoun pour m’avoir donner ma chance.
Mes premiers pas au sein de cette team ont été au début un peu hésitant vu les membres qu’ils y avaient, mais très vite ils ont su me mettre à l’aise et m’ont donné confiance en moi.
Je pense m’être bien intégré à la team, à ses membres ainsi qu’à leurs valeurs, mais il vaudrait mieux poser cette question à un membre plus ancien.
Ce qui est le plus frappant dans la KOF, c’est la solidarité qu’il y a entre les membres de la team, il n’y a pas de différence entre ancien et plus jeunes, nous sommes tous solidaire entre nous et notre seul objectif est de faire de la team la meilleur team pour 5ième fois.

Interview de Pyran
- E-zine Vous avez eu des résultats très satisfaisants, tant pour la team qu’à titre personnel, lors de la précédente saison. Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

- Pyran Il est vrai que lors de la saison précédente mes combattants avaient fait leurs places dans la majorités des différents Top10 (Pyran,X,Harlock),Aucun rapport avec le fait que la saison derniére, j’était à la place du créateur, car je pense que le résultat de la Team était tout simplement le fruit des combats disputés avec forces et honneurs concrétisé par d’exceptionnels managers de talants.Donc avec des mecs comme sa on ne peu etre que fier et mes objectifs pour cette saison restent les mêmes : donner une vrai vie à mes combattants,défendre notre banniére, rester Fair-play en portant haut le drapeau noir.1 seul regret : avoir commencer la saison avec 1 mois et 1/2 de retard.

- E-zine La team KOF actuelle est composée à la fois d’anciens et de débutants. Comment se passe les relations entre ces deux catégories ?

- Pyran Bien on peut dire qu’il n’y a pas de catégories ni vraiment de chef, car ceux qui forment la Team KOFS, sont ses membres ! étant basé sur la communication et l’entre aide qui fondent les principes KOF, l’avis de chacun comptes beaucoup et les 4 piliers(Feilhara Sayo,kennard,Bastoun,Pyran), font parts de leurs expériences pour compléter et apporter les meilleurs réponses aux membres débutants.

- E-zine Pyran, merci de bien vouloir nous répondre. Vous êtes un ancien de la team KOF, étant un vétéran de la précédente saison. Pouvez-vous nous expliquer le pourquoi de cette fidélité et de cette continuité ?

- Pyran On peu dire que j’ai déjà répondu à cette question plus haut, mais je tien à rajouter "KOFS un jour KOF toujours" et pour vous en donner la preuve : www.kofs.biz

Interview de Bastoun, créateur de la team
- E-zine Bastoun, bonjour et merci de bien vouloir nosu répondre. La team King of Fighters a été fondée par Guile lors de la saison 4 d’AFC et vous en étiez un membre notable. Pourquoi l’avoir recréée dans cette nouvelle saison ?

- Bastoun la saison 4 a été celle avec laquelle j’ai découvert AFC. Et au moment de faire mon choix pour intégrer une team, que vois-je ? Un drapeau uniformément noir : la classe, et puis surtout le patronyme de la team : The King of Fighters : l’une des plus grandes, si ce n’est la plus grande saga des jeux de baston en 2D de l’histoire des jeux video ! Et puis j’aimais bien la mentalité de cette team : fait play, bon esprit, les gars s’entendaient bien et les résultats ont suivi : team la plus populaire, la plus active, 2nde team la plus forte, et 3ème team avec le plus de membres. Aucune autre team ne pouvait se prévaloir d’un classement aussi homogène.
Donc pourquoi ne pas recréer cette team ? Je n’avais connu que celle-là, d’anciens managers étaient présents sur cette nouvelle saison... Dès que j’en ai eu la possibilité, j’ai pas hésité...

- E-zine Quelles sont les spécificités de cette team ? Qu’est-ce qui la différencie des autres teams et la rend unique à vos yeux ?

- Bastoun le drapeau ! Plus sérieusement, je ne connais pas le fonctionnement interne des autres teams, mais ni Pyran (trésorier), ni moi-même ne prenons jamais de décisions qui conservent la team (nouvaeux membres, licenciements, tournois inter-team...) seuls, on essaye toujours d’avoir l’avis des autres membres, et ça marche plutôt bien.
D’un point de vue extérieur, on essaye de rester fidèle à l’esprit que Guile avait insuflé à la team à sa création, à savoir une team réglo et fait play : on s’en prend pas à d’autres joueurs ou d’autres teams, on ne s’épanche pas spécialement sur le forum... D’ailleurs excepté moi-même qui floode honteusement, nos membres ne sont guère présent sur le forum général.
Sinon, une dernière (petite) spécificité qui date de la saison dernière, et qui est liée au nom de la team : les titres que je m’amuse à mettre à chacun des tournois, un peu à la manière des jeux de bastons...

- E-zine Quelle est votre politique et votre ambition pour la team, tant en terme sde recrutement que de résultats ?

- Bastoun Je mettrai volontairement de côté la team formée par Nono66 qui sera irratrapable je pense. Je pense que nous pouvons terminer en tête de 3 classements : la popularité, l’indice AFC moyen et le nombre de tournois organisés. Niveau recrutement, je ne pense pas qu’on recrutera de nouveaux managers : la saison est trop avancée pour qu’on puisse se permettre de répondre favorablement aux candidatures qui continuent d’arriver sans plomber irrémédiablement le stats de la team, sauf évidemment gros gros client en provenance d’une autre team... Encore que je me poserais des question quant à sa loyauté et ses motivations...
Voila ; juste un dernier mot pour rendre hommage à Feuille2chêne, un manager qui a fait le choix de nous quitter récememnt, non pas pour se barrer vers une autre team après s’être gavé de tournois et de pop, mais tout simplement parce qu’il voyait qu’il était à la traîne par rapport à la team et qu’il nous pénalisait. C’est un comportement assez rare pour être souligner je trouve.

Création de sites internet
CV développeur Php / JavaScript