Accueil > Saison 3 > Les managers > Interview de Titan

Interview de Titan

Présentation du trésorier et webmaster de Force et Honneur

lundi 26 janvier 2004, par Kennard

- E-zine Bonjour, Titan. Comme Cougar que j’ai précédemment interrogé, vous êtes un vétéran d’AFC. Quand avez-vous démarré votre carrière de manager ?

Titan Bonjour, et bien je suis arrivé dans l’ Active Fighting Club à la fin de la saison une ! Comme je n’ai pas vraiment pu me rendre compte de mes capacités d’entraîneur, j’ai remis le couvert sur la saison deux, avec de très bon résultats. C’est pourquoi je suis revenu pour la troisième saison, avec l’ambition de faire encore mieux !

- E-zine Vous avez la particularité, presque unique d’ailleurs, d’avoir repris la nouvelle saison de compétition avec les mêmes combattants. A quoi attribuez-vous cette fidélité de vos combattants ?

Titan Tout simplement parce qu’ils avaient encore la niack, comme on dis ! Et également au vu de leurs résultats de la saison deux. On ne change pas une équipe qui gagne, mes combattants ayant finis tous les trois dans le top 20.

- E-zine On sent que vous avez un certain attachement pour ces gladiateurs des temps modernes. Pourquoi n’avez-vous pas tenté vous-même une carrière de combattant ?

Titan Et bien je suis moi même ex-pratiquant de judo, mais un problème au genoux m’a fais renoncer définitivement à ce sport, le haut niveau demandant trop d’effort !! Mon genoux n’aurait pas supporté...

- E-zine Vous les connaissez depuis longtemps. Pouvez-vous nous présenter vos trois combattants et les raisons de leur choix ?

Titan Ce que peu de personnes savent, c’est que Judoboy et Cléopatre sont frère et soeur ! Leurs père pratiquait assidûment le judo et c’est lui qui leur a donné la passion du sport et de la compétition !¤A sa mort, Cléopatre voulut changer de discipline et tenta sa chance en Taekwon do.

Quand à Haagar, je l’ai connu au moment ou il fréquantait Cléopatre. C’est un vrai viking, et dans son village l’on pratique le Jiu-Jitsu depuis plusieurs générations.

- E-zine Vous avez rejoint très vite la team de Cougar, Force et Honneur, où vous avez pris en charge la trésorerie et en partie la communication avec le site Internet de la team. Quelles sont les raisons de cet engagement très fort ?

Titan Et bien je connais Cougar depuis la saison deux, et je savais avant même la création de la team qu’elles en seraient ses valeurs, ses ambitions.¤
A l’image de Cougar, la team prône le fair play, un bon état d’esprit, et la passion du AFC. Les bons résultats ne peuvent que venir dans ces conditions !

Pour mon rôle de trésorier, ce n’ai qu’un titre "honorifique", mais j’en suis fier.

Enfin pour le site, la team voulais vite se démarquer des autres, montrer qu’elle était différente. Les managers ont vite parlé de créer un site, et même si c’est surtout moi qui m’en occupe, c’est le site de tous les combattants ! La preuve en est la page qui est consacrée à chacun d’entre eux. Ils choisissent eux même se qu’ils y mettent, je n’ai jamais refusé d’y mettre quoi que se soit !¤
Vous y trouverez également les liens vers les sites des autres teams.

- E-zine Avec le recul, coment jugez-vous le fonctionnement de la team et ses membres ? Avez-vous des regrets ou des récriminations à faire entendre sur les membres actuels, passés ou futurs ?

Titan Je crois que la team a trouvé son rythme de croisière. Les résultats sont là et les managers s’entendent plutôt bien.¤
Je n’ai pas de récriminations, mais des regrets, ça j’en ais ! Je regrette lorsqu’il y a un départ de la team, tout en respectant le choix qui a été fait.¤
Je regrette que certains membres ne remplissent pas leurs pages sur le site !¤
Mais d’en l’ensemble, je suis plutôt content de la manière dont tourne la team !

- E-zine On sent bien chez vous la passion qui vous guide, et pas seulement l’avidité ou le désir de gagner. Quelles sont vos motivations et vos objectifs ?

Titan La passion, on l’à dès le départ ou on ne l’à jamais ! J’ai eu cette chance de l’avoir. J’aime participer, mais j’aime encore plus gagner ! Et c’est pour ça que je continue, je veut des résultats, des meilleurs résultats que la saison dernière, donc je veut la première place !¤
J’en suis encore loin, mais Judoboy et Haagar commence un peu à rattraper leur retard. C’est un sacrée challenge que de remonter, et ça, ça me motive encore plus ! La guerre est loin d’être finie :)

- E-zine Souhaitez-vous rajouter quelque chose pour clôre cette interview ?

Titan Je veux juste dire que j’ai une pensée pour Jef, notre Webmachintrucchose adoré, et pour Clochette, qui se défoncent tous les jours pour améliorer le jeu, et qui méritent vraiment de reçevoir plus d’encouragements de notre part ! Voilà, c’est tout...

- E-zine Je vous remercie d’avoir répondu et vous souhaite bonne chance pour la suite de la compétition. Au revoir, Titan.

Titan Merci d’avoir pensé à moi pour cet interview, ça m’as fais plaisir, au revoir et bon chance à tout le monde !


Voir en ligne : Force et Honneur


A la date du 25 janvier, les combattants de l’équipe de Titan sont :
- Grace Hekmat, dit Judoboy, pratiquant le judo, avec 14 victoires en 25 matches, classé 28ème avec un indice AFC de 238.
- Haagar Grantak, dit Haagar, pratiquant le jiu-jistsu, avec 11 victoires en 18 matches, classé 61ème avec un indice AFC de 218.
- Gracie Hekmat, dit Cléopatre, pratiquant le taekwondo, avec 7 victoires en 15 matches, classé 113ème avec un indice AFC de 198.

Messages