Accueil > Saison 3 > Les combattants > Interview de Taz le grand

Interview de Taz le grand

Des muscles sous les poils

mercredi 11 février 2004, par Nono66

Malgré son aspect hors du commun, il s’est révélé au cours de la saison comme l’un des plus talentueux combattant d’AFC avant de sombrer en milieu de saison. Aujourd’hui, il est de retour. Je vous présente Taz le grand.

- E-Zine : Bonjour Neo, je suis ravi de faire ta connaissance.

Taz : Bonjour Nono66 ravi de te rencontrer ailleurs que sur un ring ; en espérant que tes questions fassent moins mal que les poings de tes poulains qui sont toujours aussi coriaces.

- E-Zine : Tu as donc commencé le karaté il y a combien de temps ?

Taz : Et bien pour tout dire j’ai appris le karaté des que j’ai appris à marcher, mon père était lui même un grand champion de karaté, il m a donc tout appris et à toujours espérer me voir un jour au plus haut niveau.

- E-Zine : Qu’est ce qui t’a poussé à t’inscrire au championnat AFC ?

Taz : J’ai participé à des compétitions sordides dans lesquelles s’affrontaient les pires des combattants mais faute de moyen je n’avais pas d’autres compétitions à me mettre sous la dent.¤
Et puis un soir nous étions entrain de boire un pot après une victoire sanglante, et j’ai entendu des combattants parler de l’ AFC, de son ambiance, de ses combats légendaires, de sa notoriété grandissante. Sans hésiter j’ai donc mis toutes mes économies en jeu pour pouvoir m’inscrire à la deuxième saison.

Et maintenant me voila dans la saison 3, avec un sponsor généreux, plus fort et plus motivé que jamais.

- E-Zine : On t’a vu participer à des manoeuvres peu fair-play en compagnie de Daredebil contre Ge-Baek et en compagnie de Judoboy, Papanoël et Superted contre Yul001. Ne penses-tu pas que les principes de respect des adversaires, de ta team "Force et Honneur", soit carrément à l’opposé de tes actes ?

Taz : Oui j’ai entendu parler de ça sur le forum, notre ami Ge-Baek s’est un peu plaint et pourtant cela n’avait rien à voir avec une stratégie quelconque de la team Force et Honneur.¤
En effet, visiblement, il est arrivé quelques rares fois - il faut quand même l’avouer - que plusieurs combattants de la team organisent un combat contre le même adversaire. Mais cela je le répète, n’est pas prémédité. Nous avons tout simplement souhaiter combattre contre des adversaires coriaces et disponibles mais sans nous consulter : c’est un pur hasard.¤
Pour preuve, j ai proposé à Ge-Baek une revanche, juste lui et moi, sa date sera la mienne, pourvu que je sois en pleine forme. Donc si je le bat encore il faudra qu’il trouve une autre excuse car c’est un peu facile de crier au scandale lorsque l’on se fait humilier sur un ring.

La team Force et Honneur ne s’abaissera jamais à utiliser de tels stratégies, même si nous devons finir dernier nous le ferons avec honneur et dignement. Mais vu les combattants exceptionnels que contient La Team, je ne suis pas inquiet.

- E-Zine : Tu nous parles que de Ge-Baek. Et Yul001 qui se retrouve avec 4 combattants de Force et Honneur en 4 jours et à nouveau un combat contre Force et Honneur deux jours après ?

Taz : Pour Ge-Baek je suis au courant de cette polémique puisqu’il en a parlé sur le forum mais pour yul001 ni sur le forum général, ni sur celui de la team je n ai entendu parlé de cette succession de combats par des combattants de F&H.¤
De plus, je parle pour moi mais je pense que c’est valable pour tout le reste de la team - enfin je l’espère sinon en effet cela va à l’encontre des principes de F&H - lorsque j’organise un combat contre tel ou tel adversaire, je ne m’occupe pas de savoir si ce combattant a des combats avant ou pas, ou si d’autres combattants de ma team l’ont défiés. Non je choisis un adversaire et ensuite je choisis le premier jour disponible pour le combat.¤
Mais le fait que plusieurs combattants de F&H organisent des combats contre le même adversaire est peut être dû au fait que dans notre team on essaie de faire un max de combats contre les meilleurs combattants disponibles donc pour Ge-Baek cela s’explique par le fait qu’il est rarement disponible dans la liste des combattants par conséquent, le peu de fois ou il l’est, tout le monde se précipite pour le combattre car il fait partie des meilleurs. Et pour yull001 c’est pareil, lorsque ces combats se sont déroulés c’était l’un des meilleurs combattants disponibles par conséquent moi lorsque j’ai vu qu’il était dispo et qu’il était en haut de la liste, je n ai pas hésité une seule seconde et d’autres de ma team ont fait de même mais cela, je le répète et j’insiste, sans aucune concertation préalable.

Je pense donc que cette polémique n’a pas lieu d’être, il se peut même que la même chose arrive d’autres fois mais je le répète cela ne fait pas partie de nos stratégies, au contraire, mais il est vrai que les combattants dans le top 10 étant rarement disponibles, il est logique que lorsque-ils le sont on les défie immédiatement.
Voila fin de la polémique

- E-Zine : Lors de la saison 2, tu dominais largement le championnat et tout d’un coup on ne t’a plus trop vu, que c’est il passé ?

Taz : Peut-être un peu de lassitude, dominer le championnat trop longtemps a fini par me donner la grosse tête et j’ai peu à peu sombré dans la drogue, l’alcool et les soirées Jet Set au lieu de m’entraîner convenablement.¤
Ce fut le contre coup de passer de compétitions minables à une grande notoriété dûe à ma domination du championnat AFC qui est le must des championnats dans le monde
Mais maintenant tout cela est fini, je me sent mieux dans mes poils et je suis prêt à reconquérir mon titre et ma place.¤
Mais mon retour sera progressif, le TAZ est de retour et pour de bon : ceux qui ne me connaissent pas encore vont apprendre à me connaître moi et mes poings.

- E-Zine : Donc tes objectifs pour cette saison sont très élevés.

Taz : Oui en effet mais comme toujours et comme tout le monde : être le meilleur, le rester et défendre au mieux les couleurs de ma team.

- E-Zine : Ton manager a embauché une combattante expérimentée, Kaori, ne penses-tu pas qu’elle risque de te faire de l’ombre ?

Taz : Non je ne pense pas, car on n’a pas la même personnalité, le même niveau et la même discipline.¤
Au contraire je pense que l’on peut être complémentaire.

Et puis si jamais pour elle ça ne marche pas fort, elle pourra toujours s’occuper en nettoyant notre salle d’entraînement. (rire)

Non plus sérieusement, je vois que du positif dans ce recrutement en plus elle est plutôt jolie et tout à fait à mon goût. Il faut dire que mon manager lui a demandé de passer faire un tour chez un bon chirurgien esthétique afin de changer un peu d’aspect et le résultat est étonnant, elle n’est plus la même. Pour preuve j’invite tous les petits curieux amateurs de poils à visiter son fan club pour voir son nouveau look. Moi je la trouve superbe, j’en remercie mon manager.

- E-Zine : Je te remercie de m’avoir accordé cette interview et te souhaite bonne chance pour l’accomplissement de tes objectifs.

Taz : Merci Nono66 et dis à Evil Angel qu’elle me garde bien la place chaude car je vais revenir au plus haut du top 10.