Accueil > Saison 3 > Les combattants > Interview de Raziel

Interview de Raziel

Le combattant d’un autre monde

jeudi 5 février 2004, par Nono66

Pour cette interview, je reçois un être exceptionnel. Ces origines et ses objectifs sont tout autres de ce que vous avez pu voir ou entendre jusqu’à maintenant. J’ai le plaisir de vous présenter Raziel.

- E-Zine : Bonjour Raziel, je suis heureux que tu es accepté cette interview.

Raziel : Bonjour. Tout le plaisir est pour moi.

- E-Zine : Peux-tu nous parler de tes origines peu communes en notre monde ?

Raziel : Oui je veux bien en parler mais j’ai peur qu’après cela je ne sois plus regardé de la même façon. Mais bon vu mon apparence cela ne changera pas grand chose.
J’étais autrefois un vampire. Je fus banni de mon clan et l’on m’a jeté dans le lac des morts. Mon corps fut mutilé et ils m’ont laissé pour mort. Malheureusement pour eux, ce n’était pas le cas. Je suis devenu un dévoreur d’âme. Ce n’est guère mieux...mais je suis moins dangereux pour les mortels car le sang ne m’intéresse plus et les âmes que je privilégie sont celles des vampires.

- E-Zine : Tu as quel age ?

Raziel : Officiellement 23 ans. Officieusement 1467 ans.

- E-Zine : Parles nous un peu de ta technique de combat, quand as tu décidé de pratiquer le Kung-fu ?

Raziel : Je pratique les 5 catégories de Kung-fu : le Dragon (Lung), le Tigre (Fu), la Panthère (Pao), le Serpent (She) et la Grue (Hok). J’ai eu l’occasion lors de l’un de mes voyages de rencontrer les fondateurs de ses techniques, Chueh Yuan, Li Sou et Bai Yu Feng. J’ai été séduit par ce style de combat. C’est pourquoi j’ai décidé de l’étudier, et je pense que beaucoup de personnes auraient voulu être à ma place. Au début ils avaient refusé. Ils voyaient en moi un être maléfique. Mais des sbires de Kain m’ont suivis jusqu’au Temple Siu Lam pour m’éliminer. Ils s’en sont pris aux maîtres et malgré leur grande maîtrise, ils ne pouvaient rien faire contre des êtres immortels dotés de pouvoirs. Je les ai sauvé et en reconnaissance, ils m’ont enseigné leurs arts.

- E-Zine : Et que viens faire le championnat AFC dans ta vie ? Quand l’as-tu connu ?

Raziel : Et bien c’est mon manager qui m’y a inscrit. Il est à la recherche de combattants hors du commun. Il essaie de constituer une "dream team". Je crois même qu’il envisagerait de fonder sa team et n’accepterai que les combattants du même type que nous.
Mais je m’égare. J’ai quand même une motivation qui me pousse à participé à ce championnat, c’est la chasse aux vampires. En effet, il y a des vampires qui évoluent dans ce championnat, il y en a parmi les meilleurs combattants !!! Mais je vous laisse deviner lesquels.

- E-Zine : Donc tu n’as aucun objectif mis a part ta "chasse au vampires" ?

Raziel : C’est exact, je n’ai pas d’autres objectifs. La renommée ne m’intéresse pas. Vu ce que je suis, je n’aurai aucun mérite à être premier. Mais lorsque je combats, je ne m’aide d’aucun de mes pouvoirs, j’utilise le kung-fu dans sa plus pure des formes. Je n’utilise donc ma botte secrète qu’en présence de vampires.
Par contre l’objectif de mon manager est d’être reconnu et de placer ses combattants parmi les meilleurs. Je crois que c’est l’objectif de tous les managers.

- E-Zine : Et si tu arrive a accomplir ton objectif, à savoir, éliminer tous les vampires présents dans le championnat, que fera tu après ? A combien estime tu le nombre de vampire ici ?

Raziel : Si j’accompli ma mission, je continuerais mon long voyage à travers le monde à la recherche de nouveaux vampires et surtout de Kain...
Mais je ne laisserai pas tomber mon manager comme ça, je finirai quand même ce que j’ai commencé.
Pour le nombre de vampires, je ne sais pas trop. Je n’ai pas encore vu tous les combattants. Je me suis d’abord intéressé au haut du classement. J’assiste à de nombreux combats pour déceler mes anciens frères. Mais ce n’est pas évident car ils cachent eux aussi leurs pouvoirs.
Pour l’instant j’ai détecté environ une dizaine de vampires.
Ils savent que je suis là pour eux, ils sentent ma présence quand je les regarde se battre.

- E-Zine : T’en as déjà affronté sur les rings d’AFC ?

Raziel : Non malheureusement. Mon manager n’a pas encore organisé de combats contre l’un d’entre eux.

- E-Zine : Est-ce un refus de la part de ton manager ou juste une coïncidence ?

Raziel : Non ce n’est pas un refus, ça j’en suis sûr. Plus une coïncidence. Il n’est pas trop au courant des vampires qui sont dans le championnat AFC. Je ne lui en ai pas parlé. Je le laisse gérer mes combats et je verrai après si le hasard fait bien les choses. La plupart des vampires sont haut classés donc je finirai bien par tomber contre l’un d’entre eux car je commence à les rejoindre au classement.

- E-Zine : Je te remercie de t’être confié à nous aussi ouvertement, et je te souhaite bonne chance pour la suite.

Raziel : Merci.

Messages