Accueil > Saison 3 > Les managers > Interview de Cougar

Interview

Interview de Cougar

Le fondateur de la team Force et Honneur à coeur ouvert

samedi 17 janvier 2004, par Kennard

- E-zine Bonjour, Cougar, et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Vous êtes un vétéran des précédentes éditions de cette compétition qu’est l’Active Figting Club. Pouvez-vous nous dire quand vous avez commencé à participer en tant que manager et qu’est ce qui vous a attiré dans ce métier ?

Cougar Bonjour à vous. J’ai découvert AFC à la fin de la saison 1 , l’idée m’intéressait beaucoup , alors j’ai fait le point des forces que je pouvais ammener à cette compétition. Plusieurs bons éléments dont moi-même pouvaient faire l’affaire mais la saison était trop avancée et nous n’étions pas encore préparés. Nous avons donc attendus le début de la saison 2.¤
Je dois vous avouer que la passion des arts martiaux et l’envie de me mesurer aux grandes pointures des arts divers en présence m’ont beaucoup attiré. En effet, la compétition dans un domaine unique est un peu lassante et nous cherchions une expérience nouvelle.

- E-zine Pouvez-vous nous parler un peu de vos combattants et de la manière dont vous les avez choisis ?

Cougar Comme je vous le disais, nous étions un groupe d’amis issus de plusieurs disciplines. Je leur ai parlé du projet et ils ont tout de suite adhéré. Je me suis inscrit moi-même puis quelques amis tels que Fury et SuperTed sont venus nous rejoindre.¤
Et apparemment, ils ne le regrettent pas !!

Mais pour cette saison 3, j’ai décidé de stopper la compétition et de passer manager à plein temps car je n’était pas à la hauteur. J’ai donc laissé la place aux jeunes !!

- E-zine Quelles sont vos ambitions personnelles, en dehors de la team, pour cette compétition ?

Cougar J’aimerais que Fury retrouve au plus vite le TOP 10 et plus particulièrement la première place. Il est toujours le détenteur du nombre de jours consécutif à la première place.¤J’ai aussi de grandes ambitions pour Superted, qui pourrait devenir grand très bientot, même s’il ne mesure que 1m40, (rires).

- E-zine Vous avez créé la seconde team de la compétition, Force et Honneur, trés tôt et avec des principes très affirmés. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre implication dans cette team et les valeurs que vous souhaitez défendre ?

Cougar Je pense que lorsque l’on est manager, c’est parce que les combattants l’ont choisit. En effet, si plus aucun combattant ne veut de nous, on n’est plus manager. Il faut donc prendre soins de ses combattants et faire qu’ils se sentent bien au sein de l’équipe que nous formons entre nos 3 combattants et moi même.

Ce principe s’applique aussi à la team. Les valeurs fortes que je voulais imposer sont pour moi un code d’honneur. Respect de soi même et respect de l’adversaire.¤
J’ai voulu faire partager tout ça avec d’autres managers avec les mêmes visions de management et d’idéologie.

- E-zine La team force et Honneur comprend à la fois des vétérans comme vous-même ou Titan, et des nouveaux-venus talentueux. Comment s’effectue le choix des managers et sur quels critères ? Et comment avez-vous réussi à faire l’amalgame entre les deux générations ?

Cougar Vous savez, je compares un peu la team à une équipe de foot, Avez vous déjà vu une équipe de jeunes ou de vétérans uniquement gagner une coupe d’Europe ? et bien non, si on veut gagner, on doit mélanger jeunes et vétérans. Il faut savoir détecter les jeunes prometteurs rapidement tels que Daredebil, Vankiller, Foppa, Vega et bien d’autres mais remercions aussi les vétérans tels que TAZ, Clochette, Titan, Le Démon et autres, qui servent de cadres et apportent de nombreux conseils.

- E-zine La team a un rang très élevé en dépit du nombre de membres important et malgré l’absence d’une politique élitiste. Comment s’explique cette réussite ?

Cougar Tout le monde progresse en même temps et tout le monde suit la stratégie que nous nous sommes fixés ensemble. D’autre part, les jeunes qui sont créés progressent très vite et deviennent très populaires car ils bénéficient de la popularité des anciens, dont le simple nom à leur côté attire les foules. Et puis, nous avons une stratégie qui paye apparemment !!¤
Notre objectif : placer un maximum de combattants dans le TOP 10 et un maximum dans le TOP 10 managers !!¤
Nous essayons aussi d’impliquer les membres dans la vie de la team, c’est important. D’ailleurs pour preuve, nous avons été la première team à faire son propre site. Puis ensuite suivi par La TKD , à laquelle nous souhaitons bonne chance, car c’est la team que nous apprécions le plus car proche de notre idéologie. Excusez moi de cet aparté, reprenons.

- E-zine La question qui fâche : deux managers ont quitté la team après y avoir participé un certain temps. Que pouvez-vous nous dire sur les circonstances et les raisons de ces départs ?

Cougar En effet, Nono nous a quitté pour créer sa propre team. Mais il reste tout de même très attaché à la team et c’est pour cette raison qu’il lui a donné le même nom. Il défend également les mêmes principes.¤
Mais vous savez personne n’est tenu de rester à jamais dans une team, si on veut partir, on le peut quand on veut. Et c’est pour cette raison que le manager Tettsui nous a quitté, il préférait rester seul. Libre est son choix et bonne continuation à lui pour la suite.

Je vais vous donner un scoop : un autre manager très bien placé va bientôt quitté la team !! mais je ne vous dit pas encore son nom par respect pour sa vie privée. Ce sont les règles du "jeu" et elles s’appliquent aussi dans l’autre sens !! d’autres managers peuvent quitter leur team pour venir dans la notre !! Peut être un autre scoop !! (rires)

- E-zine Enfin, quels sont vos projets à court terme, à la fois à titre personnel et pour la team ?

Cougar A titre personnel, je voudrais voir revenir Fury dans le TOP 10 et s’y ancrer. J’ai de grands espoirs pour Superted qui arrivera loin à mon avis !! Pour ma part, je vise le TOP 10 des managers où je figure dans les 20 premiers, avec 3 combattants !! Sachant qu’il y a déjà plus de 600 managers, je ne suis pas peu fier !!¤
Pour la team, mes ambitions sont un peu les mêmes, placer un maximum de managers et de combattants dans le TOP 10. D’ailleurs un nouveau classement propre à la team devrait faire son apparition prochainement pour recenser ces informations. Celles-ci seront disponibles sur le site de la team.

- E-zine Merci d’avoir répondu à cette interview.

Cougar Merci à vous et bonne journée.


Pour information, les combattants managés par Cougar sont :

- Hans Fury dit Fury, capoeiriste, classé 27ème au 15/01 avec un indice de 220, 19 victoires sur 30 combats et 4 finales de tournois à son actif.
- kaori saeba, dit kaori, pratiquant le jiu-jitsu, classée 103ème avec un indice de 192, 16 victoires sur 31 combats.
- Teddy l’Ourson, dit SuperTed, pratiquant le tae-kwon-do, classé 84ème avec un indice de 198, 17 victoires sur 28 combats et 1 finale de tournoi.
 [1]


[1Au 15 janvier 2004

Messages

  • “D’ailleurs un nouveau classement propre à la team devrait faire son apparition prochainement pour recenser ces informations”

    Génial ! Je suis pressée de voir ça !

    Au passage, merci monsieur notre chef de team de t’occuper de Force et Honneur comme tu le fais ! :-*