Accueil > Saison 4 Phoenix > IRL 28 octobre

IRL 28 octobre

Le rapport interdit

lundi 13 novembre 2006, par Princess Leia

L’IRL d’AFC (hum hum... devrait-on dire de l’Asile ?) a eu lieu dans une pizzeria parisienne le 28 octobre jusque tard dans la nuit à Paris en présence de Maiki, d’Octopus, de Yoda, Yadlajoie, Carmen, Princess, et du grand maître Webby. En special guest, mais ô combien bienvenue la ravissante Clochette, star des saisons précédentes, nous a fait l’honneur de sa présence

JPEG - 16.2 ko
Yadlajoie... et de la bière !

La soirée s’est déroulée sans grands encombres et avec beaucoup d’alcool malgré le retard dû au quart d’heure nîmois pas franchement aidé par la ponctualité légendaire de la princesse, et les avertissements constants de Maiki qui répétait sans cesse « pas bien l’alcool pas bien » tout en se sifflant sa pinte de bière d’un air innocent.
Après les premiers échanges de courtoisie « aaaah la tête que t’as ! Mais c’est quoi cette coupe de cheveux ??!!??? » (au moins deux participants que nous ne nommerons pas - mais bon c’était Yad et Maiki - sortaient de chez le coiffeur. De là à dire que les résultats étaient concluants... Quant à Webby je n’ose même pas mentionner) nous sommes allégrement passés à l’apéro histoire de se mettre en condition. Les sudistes ont continué au pastis et les nordistes à la bière, rien de bien extraordinaire, mais néanmoins le début d’une tentative sournoise de saoûler Webby pour qu’il nous livre tous les plus vils secrets pour battre les KOF. Il s’est laissé faire sans trop se débattre (pour ce qui est de l’alcool) mais pour ce qui est des conseils de stratégie, nous avons échoué de plus en plus lamentablement au fur et à mesure que notre taux d’alcoolémie grimpait ! En revanche, LUI a réussi à nous fourguer au moins vingt cartes postales d’AFC / TLM et un bloc note AFC chacun et nous avons eu la primeur de voir le jeu de cartes d’AFC : Princess en a regardé les règles pendant au moins 20 minutes d’un air rêveur, tout en hochant la tête pour faire semblant de comprendre. Trop malin le Webby... Comme quoi n’est pas Webby qui veut !

JPEG - 14.5 ko
Webby tente de nous faire croire qu’il a bu de l’eau...

L’occasion était trop belle pour ne pas célébrer avec panache l’anniversaire de Yad dans le restaurant. D’autant que c’était pas du tout son anniversaire !
Du coup il a eu droit à un petit dessert surmonté d’une bougie de la part du resto et tout une table qui fêtait un (vrai) anniversaire à côté a entamé de bon cœur la chanson avec nous, pendant qu’il soufflait sa bougie l’air angélique (comme il sait si bien le faire). Mais surtout, SURTOUT, grâce à ce petit délire, on a obtenu l’autorisation exceptionnelle d’ouvrir et de déguster dans le resto le mètre de bières ramené par les « belges » pour l’occasion (non vraiment Webby, fallait pas se gêner : c’était PAS le cadeau d’anniversaire de Yad !!!!!!) ! La grande classe ! Bref on papote on papote, on sirote, on sirote : Carmen nous raconte combien son opération a été difficile, Princess se plaint que la royauté ce n’est plus ce que c’était, il faut débrancher Yadlajoie quand on veut deux minutes de répit pour en placer une (voir photo), Maiki se plaint que les coiffeurs s’est plus ce que c’était, Octo se concentre pas vraiment sur son permis de conduire et Yoda est à nos pieds (dégage le clebs !!!!)

JPEG - 12.3 ko
Yadlajoie sans les piles ... pfiouw ça fait du bien !

Bref, c’est avec les yeux fatigués que Webby et Clochette nous quittent déjà alors que les bières belges ont donné soif au reste du groupe... Départ imminent au pub !! Allez hop hop ! Et les bretons qui croyaient allonger tout le monde ha ! Avec encore un peu de sang dans notre alcool nous décidons ensuite de passer à l’hôtel numéro 1 qui est tout près pour goûter un peu la genièvre au citron, une autre spécialité belge. Toujours pas de morts. Alors que la nuit n’en finit plus (et oui une heure en plus dans la nuit faut dire que mine de rien ça aide) nous partons -pas forcément en ligne droite- pour l’hôtel numéro 2 car il est l’heure de goûter le chouchen breton !!!! Au bout de vingt minutes de marche, nous arrivons finalement à destination mais le portier fait un peu la gueule, il nous donne cinq minutes pour monter dans la chambre. Et désarroi total : pas de tire-bouchon pour le chouchen !!!! Ah elle est belle l’organisation bretonne : un mythe vient de tomber.... Quelle déception : Tout ça pour ça !!!!!! Et en plus on se fait virer comme des malpropres de la chambre !!! Le désespoir se lit sur le visage de Carmen... Et la fatigue sur les autres. Pt’être bien qu’un bon dodo à ce stade là du matin serait le bienvenu ? Allez on rentre, la réputation d’alcoolo de la bande, elle, n’a rien d’un mythe et les nîmois ont leur train dans une paire d’heures. On se dit aurevoir et à bientôt sur le net... Des amitiés se sont définitivement créées, alors après tout ce n’est que partie remise pour le chouchen ! La prochaine fois, promis, c’est Princess qui s’occupe du tire bouchon...

JPEG - 5.9 ko
La force est toujours avec lui... tu m’étonnes !
JPEG - 20.5 ko
Vous prendrez bien une ptite carte ?

Messages

Création de sites internet
CV développeur Php / JavaScript