Accueil > Saison 3 > Les teams > Force et Honneur - La draft

Force et Honneur - La draft

jeudi 13 mai 2004, par Kennard

Un peu à l’image des drafts du NBA, la team Force et Honneur a décidé de mettre en place un système permettant de tester de jeunes managers et leurs combattants en leur faisant rejoindre temporairement leur team. Le premier manager drafté est tooth. Voici le bilan et l’explication du système.

Présentation du principe
En marge de ses buts initiaux, la team Force et Honneur a décidé de ne pas cantonner son recrutement aux managers expérimentés et reconnus mais a souhaité donner leur chance aux jeunes. Le principe de la draft est de sélectionner parmi les jeunes managers ceux qui semblent à la fois avoir de bons résultats et être motivés par le jeu. Car le talent ne suffit pas, il faut aussi participer à la vie d’AFC pour être un grand.

Le manager drafté a un mois pour faire ses preuves à la fois par ses combattants et par son implication dans la vie de la team, notamment sur son forum très actif. A la fin du mois, les managers décident par un vote de conserver ou pas
le manager drafté dans leur effectif.

Ce principe permet de faire profiter ces jeunes managers de l’expérience, des conseils et du soutien moral de managers chevronnés et de vétérans des anciennes compétitions. C’est également une preuve de générosité d’une team qui est pourtant parmi les meilleures et le reste malgré ces efforts envers les jeunes.

Interview du drafté, tooth

- E-zine Tooth, vous êtes le premier manager à avoir été drafté par la team Force et Honneur. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez été choisi ? Avez-vous fait acte de candidature ou avez-vous au contraire été contacté par la team ?

Tooth C’est Cougar le créateur de la team qui m’a contacté. Il m’expliquait qu’ils avaient décidé de promouvoir un nouveau manager tous les mois au sein de leur équipe, et que j’étais le permier à être sélectionné. Il se proposait de m’aider dans mon management, en échange de ma part d’un peu de bonne volonté pour la progression de mes combattants, et de mon intégration à la team.

- E-zine Après un mois de présence dans la team, quels enseignements tirez-vous de cette expérience et que pensez-vous de ce système ?

Tooth J’ai d’abord été très honoré d’être choisi par une team aux résultats si prestigieux. En discutant sur le forum j’ai pu corriger les "lacunes du débutant" grâce à leur expérience, ce qui permet de régler les petits défauts qui ralentissent. Mes combattants ont progressés plus rapidement, en plus de gagner quotidiennement en popularité. Le "Draft" m’as apporté énormément dans la gestion de mes combattants, je ne peux qu’approuver et féliciter ! J’espère que les autres teams prendront enseignement de l’action menée par la team "Force et Honneur", afin d’aider les petits nouveaux !

- E-zine En tant que nouveau-venu dans une team composée d’anciens du jeu, y compris pas mal de vétérans de précédentes saisons, n’avez-vous pas été intimidé et comment avez-vous été accueilli dans la team ?

Tooth Au début, j’hésitais à donner mon avis sur le forum, n’étant que "drafté" ! Mais l’ambiance entre les membres est très conviviale et je me suis senti très vite à l’aise. Chaque action sur le forum est source d’enseignement comme d’amusement, et j’avoue que depuis ma présence sur AFC est plus régulière et plus active.

- E-zine Maintenant que le mois d’essai est passé, comment envisagez-vous votre avenir ? Toujours au sein de la team ou souhaitez-vous mettre fin à cette collaboration ?

Tooth Je reste à bord !!! En fait, j’attend la décision de l’équipe. Pour ma part j’ai reçu de très bons conseils de la part de tous les membres, je me sens bien au sein du groupe, en bref : je n’ai aucune raison de partir ! J’ai pris plaisir à faire connaissance avec tout les membres de la team et je les remercie quelle que soit leur décision, et pour finir n’oublions pas qu’au combat seul compte "Force et Honneur" !


Une initiative qu’il faut remarquer, cette draft devrait donner des idées aux autres teams, au lieu de se cantonner à une simple politique de recrutement élitiste qui ne fait pas progresser le jeu.

Messages