Accueil > Saison 3 > Les combattants > Brick Top...

Brick Top...

mardi 25 mai 2004, par ANGKOR HATEY

Un acharné ou une vraie tête de cochon ?

E-Zine Expliques-nous comment t’es venue cette envie de combattre ?

Brick Top A la base, je ne suis pas violent comme gars... Enfin c’est ce que ma mère essayait de me faire croire. Mais étant donné le quartier d’où je viens : ou tu apprends à te battre où tu n’as plus de dents à l’âge de 14 ans...

E-Zine Qu’est-ce qui a fait que tu sois devenu aussi violent dès ton plus jeune âge ?

Brick Top Déjà, j’ai très peu connu mon père à cause de ses nombreux séjours en prison. Du coup, la baston s’est avérée comme étant mon meilleur moyen d’avancer et de réussir. Après ça, je ne me pose pas d’autres questions tant que ça marche.

E-Zine Expliques-nous comment tu t’es mis aux arts martiaux. Peux-tu nous dire comment t’est venue l’envie de pratiquer la capoeira ? Et si tu t’étais retrouvé à Singapour tu te serais mis au kung fu ?

Brick Top C’est simple. Quand j’ai du fuir l’Angleterre, je me suis retrouvé au Brésil un peu par hasard et là, j’ai vu des gens pratiquer de la capoeira dans la rue. J’étais plutôt habitué à voir des gars se boxer dans les pubs à Westham alors j’ai essayé d’en affronter un pour voir. Je me suis pris la rouste de ma vie !! Je n’ai pas du tout été blessé mais je n’ai pas réussi à placer un coup. Du coup, ça m’a donné envie de m’y mettre, en y ajoutant ma touche personnelle.
Maintenant, la discipline en soi ? Je crois que si j’avais atterri ailleurs, je me serais aligné sur la discipline locale de toute façon.

E-Zine Qu’entends-tu par " touche personnelle "... tu mets le doigt dans l’œil de ton adversaire ?

Brick Top Non, en fait j’ai personnalisé la capoeira en la rendant beaucoup plus brutale. C’est tellement plus plaisant d’entendre les os de son adversaire craquer...

E-Zine Tu as souffert apparemment de cette ultra-violence notamment dans l’apprentissage de la capoeira... est-ce que cela ne t’a pas plutôt desservi à certains moments de ta vie ?

Brick Top Mais au contraire ! C’est vrai que j’ai été frustré qu’aucun maître ne veuille m’enseigner la capoeira mais c’est peut-être cela qui m’a encore plus motivé pour réussir. J’ai personnalisé cette discipline à ma sauce, je suis un autodidacte en quelque sorte.

E-Zine Comment et pourquoi as-tu intégré le championnat AFC ?

Brick Top Je prends ça comme un défi de plus à relever. J’ai plutôt connu la réussite dans la vie et actuellement, j’ai besoin de trouver des activités qui me remotivent et me remettent en question.

JPEG - 4.8 ko
Brick Top adolescent

E-Zine Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Brick Top C’est sûr que prétendre au titre serait quand même un peu exagéré du fait que je sois arrivé très tardivement dans le championnat. Mais j’aimerais quand même essayer d’atteindre un indice AFC de 300 avant la fin de saison ou au moins rentrer dans le Top 100 général.

E-Zine Qu’espères-tu pour la saison 4 ?

Brick Top La gagner bien sur !

E-Zine D’où vient ce pseudo Brick Top ?

Brick Top Ca ne te parait pas évident ? Ou peut-être que tu parles pas Anglais ?
Depuis des années on m’appelle Tête de Brique car j’ai la réputation de finir mes adversaires à coups de boules quand j’ai les poings en sang après avoir frappé trop longtemps.

E-Zine Qu’as-tu fais avant de connaître le championnat AFC ?

Brick Top J’ai touché un peu à tout : trafic de drogue, organisation de paris illégaux, ... Mais j’avoue que ma préférence a toujours été l’organisation de matchs de boxe clandestins, ça me rappelle mes débuts ...

E-Zine Tu viens de mettre au point une botte secrète qui se nomme " le nettoyage par les porcs ", c’est un peu radical non ?

Brick Top Je ne me pose pas ce genre de questions. Mon parcours a fait de moi quelqu’un de très pragmatique et je vois avant tout le côté efficace de cette technique. En plus, j’adore les porcs, il n’y a pas plus fidèle.

E-Zine Tu adores les porcs, tu as aussi une mascotte comme le combattant Platipus ? Ils te parlent aussi ?

Brick Top Je ne vois pas ça comme une mascotte, ça a un côté trop "gentillet" pour moi. Je crois que si je te montrais l’activité quotidienne de mes porcs, tu ne me titillerais plus sur la question...

E-Zine Les combattants qui te font vibrer actuellement ou que tu aimerais anéantir ? et pourquoi ?

Brick Top J’avoue que j’ai bien envie de terrasser un combattant qui s’appelle Astaroth. En fait, je l’ai déjà combattu 3 fois (1V, 1D) et on ne va pas tarder à faire la belle. C’est pour des raisons personnelles qui concernent mon manager : il n’a pas trop aimé qu’un combattant porte déjà le nom d’un des poulains qu’il comptait inscrire au championnat.
Sinon, je dois dire que ToniDentDePlomb fait un sacré bon début de parcours.

JPEG - 3 ko
Son père

E-Zine Quelle est ta stratégie ?

Brick Top Ma stratégie est de faire le plus de combats possibles pour très vite monter en puissance. Ce n’est pas grave si ma santé se dégrade (39% à l’heure où je te parle), j’en ai connu d’autres...

E-Zine Quand tu dis que ta santé t’importe peu, qu’est-ce qui te vaut d’aller jusqu’au bout des choses, qu’est-ce qui fait que tu ailles toujours à l’extrême ?

Brick Top J’ai connu des situations tellement exécrables que ce ne sont pas quelques entailles, profondes ou pas, qui m’arrêteront. Mon leitmotiv est de devenir le meilleur et rien d’autre ne m’importe.

E-Zine Que penses-tu des tournois intra team par rapport aux autres tournois ?

Brick Top Ce n’est pas le genre de chose qui me fait vibrer pour le moment. Je me concentre plutôt sur ma carrière.

E-Zine Parles-nous brièvement de la team dont tu fais partie ?

Brick Top Comment elle s’appelle déjà ?? Ah oui, les susceptibles. Je crois que la seule chose de bien dans cette team est son nom et sa cotisation faible. Les managers ont l’air d’être des ados pré pubères un peu frustrés (les noms de leurs combattants sont " Chaudasse ", " Bourrinator ", etc ...). En fait, je ne vois ça que comme une étape. J’aimerais éventuellement un jour rejoindre une VRAIE team comme Force et Honneur dont le leader, Cougar, a fait connaître ce championnat à mon manager.

E-Zine N’as-tu pas peur de t’attirer les foudres de la team les susceptibles quand tu dis qu’ils ne sont que des ados pré pubères frustrés ? Ton besoin d’aller au bout de toi-même ne démontre-t-il pas ta propre frustration ?

Brick Top Ce qu’ils pensent de ce que je dis m’importe peu. Et tes conclusions hâtives, pareil.

E-Zine Toi qui apparemment as cherché à devenir indépendant très jeune, comment sont tes relations avec ton manager... acceptes-tu son autorité ?

Brick Top Mon manager, Zarghatt a très bien et très vite compris ma façon de fonctionner. En réalité, c’est même moi qui l’ai engagé pour me coacher et nous avons établi un contrat mutuel : il me donne les bons conseils pour mener mon championnat tout en gérant le côté administratif de ma carrière. En échange, je lui laisse 100% des bénéfices dégagés par mes primes de combats. Je n’ai plus besoin d’argent de toute façon avec mes affaires qui tournent.

JPEG - 13 ko
Ses porcs

E-Zine Comment as-tu vécu le départ de ton père ?

Brick Top Je trouvais que ce n’était pas plus mal. Ca m’a fait des vacances et au moins, ma mère ne se faisait pas tabasser tous les soirs pendant qu’il était en prison.

E-Zine Comment mènes-tu de front tes deux activités le combat et " ton petit empire " ?

Brick Top Pour qu’un empire fonctionne il faut : ou être très ferme dans ses débuts afin de définir le cadre ou savoir intelligemment déléguer certains aspects de la chose. J’ai fait les deux donc pas de problèmes à ce niveau.
Concernant la gestion de ma carrière, je fais aveuglément confiance à mon manager et ça fonctionne très bien pour le moment.

E-Zine Tu dis que tu as connu la réussite et que tu as besoin de trouver des activités qui te remettent en question. Tu trouves que ta réussite a été acquise trop facilement ? Pourquoi cet intérêt à toujours relever des défis... beaucoup auraient vécu sur leur réussite, tu es un éternel insatisfait ?

Brick Top Selon ma philosophie et les dires de mon manager, l’Homme a besoin de motivation pour avancer. Ce n’est pas parce que tu as acquis des richesses matérielles que tu peux te reposer dessus, l’important c’est d’être en perpétuel mouvement ce qui suppose une prise de risque au quotidien. C’est le seul moyen de se rendre compte que l’on est en vie selon moi.

E-Zine Ravie d’avoir pu faire cette interview avec toi, d’autant que toi tu n’as pas ramené ton animal fétiche pour me bousiller mes pompes ! ! ;-) On te souhaite bonne chance pour tes victoires à venir au sein d’AFC !

Brick Top De même, maintenant y’ a de quoi te les pourrir tes pompes ! Souhaitons bonne chance surtout à mes adversaires et merci à l’E-Zine de m’accorder l’opportunité de me faire connaître.

Messages

  • Quel longueur !!!!! Joli article.

    Par contre, la première place de la saison 4, ben je la reserve deja a une de mes combattantes, donc j’pourrai seulement te laisser la 2eme (et encore ...)

    Bonne chance a toi pour la suite.

  • Merci pour la dédicace !!!! AKA ToniDentDePlomb
    Mais si je peu te donner un conseil respecte tes collègues et encore plus ton adversaire...
    (Tu parle mal)
    Sinon un petit combat avec mon poulain c kan tu veu mais bon ta pa le niveau encore soit patient....
    Bon courage pour la suite.

  • t’inquiete pas Boris, j’arrive en force ... J’ai commencé le championnat après toi mais je suis sur une très bonne série et je monte très vite...

    A bientôt sur un ring, mec !! et sans rancunes, c’était de l’humour l’autre fois

  • oki ca marche no problème !!!!

    dès kon peut ce faire un combat on ce le fait !! bon courage

  • tu devrais surveiller ton langage, ’tête de brique’, quand tu parle de ta future-ex-team au nom si éloquent... tu viens de donner un coup de pied dans un nid de guêpes.

    rendez-vous sur le ring pour le tournoi, sois prêt a assumer tes paroles, ou a les regretter.

  • si ça peux te rassurer, je ne suis pas le genre de gars à ne pas assumer mes paroles. Alors, on verra bien ce que va donner le petit tournoi moisi que vous avez organisé (d’ailleurs, vous avez été obligé de pleurer vers le Webmaster pour en retirer un gars à qui vous aviez donné le code involontairement, ça m’a bien fait rire). Personellement, je n’ai aucune prétention pour ce tournoi, il marquera juste mon départ de cette team que je trouve inintéressante depuis le début.

    Sinon, si quelqu’un cherche un nom de botte secrète dans la team, je vous propose le "crevage de bouton d’acné dans la figure", ça vous corresponderait bien ...

  • J’aimerais préciser ici que la team “les susceptibles” est une petite équipe, pas tres active certes, mais sans prétention, ce dernier point n’étant visiblement pas le cas de brick top (ou de son manager), qui se permet du haut de ses trois semaines de présence au sein de la team (et autant de messages sur le forum) des jugements a l’emporte-pièce accompagnées de généralisations plus que douteuses, le tout basé sur les noms des deux combattants d’un de nos managers, adepte du travail en finesse et de poésie. Dans cette team on ne se permet pas de juger les managers avec aussi peu d’informations car chez “les susceptibles” il n’y a pas de juge, ni meme de jury ni d’avocat ; juste des bourreaux (et un huissier).

    Nous avons été décus d’apprendre le mépris que tu portes envers nous et notre (ton ex ?) team, zarghatt, et encore plus décus de l’apprendre par cette interview plutot que par un message sur le forum de la team. Tu aurais pu nous faire part de tes interrogations au sujet des ambitions de l’équipe ou de l’age des managers avant de prouver a tous que tu n’as non seulement que peu d’honneur pour planter ainsi un poignard dans le dos de tes (ex)alliés, mais également pas la notion du “second degré”, ce qui est regrettable pour toi, mais cela viendra peut-etre avec les années ; sache tout de même qu’il y a plusieurs facons de dire les choses, et celle que tu as choisie est tres claire...

    C’est a se demander ce que tu fais encore dans cette team que tu méprises, rien ne te retiens, surtout pas moi. Serais-tu la uniquement pour recuperer de la popularité ? Bien sur que oui, mais nous n’avons pas besoin d’un “allié” de cette qualité ; par conséquent tu es invité a partir avant de te faire jeter dehors comme tu le mérites.
    Je te souhaite bien du courage pour trouver une “vraie” team qui supporte ton friendly fire puéril et inutile.

  • Mr Fonck... je t’ai envoyé un p’tit mail sur ta boîte sur AFC... ça t’intéresse ou pas ? ;-)
    A+

  • tiens a propos de cet incident avec le mot de passe : c’etait une erreur de ma part, je m’en suis excusé et j’ai fait mon possible pour réparer mon erreur ; cela dit tu es quand meme le seul dans la team a t’etre plaint de cet “intrus” et de sa présence

    ça fait bien chier, en plus il a plus de 300 en indice. Il a rien a faire là

    donc je trouve ton argument un peu déplacé, et que tu dises ensuite n’avoir aucune prétention dans ce tournoi me fait doucement rigoler.

  • je crois, Mr Fonk, que tu as justement un problème d’appréciation du second degré. Les critiques émises envers la team des Susceptibles émanaient de mon combattant, Brick Top. Or, au cas où tu ne l’aurais pas encore compris, l’E-Zine est un lieu où sont, entre autres, publiés des interviews de personnages virtuels qui pourtant possêdent leur caractère et leur psychologie propre. Tu disais justement sur le forum interne que tu avais lu la biographie de mon perso donc tu as probablement pu te rendre compte de son caractère impulsif et belliqueux. Je n’ai fait donc dans l’interview que simuler les appréciations arbitraires voire sectaires d’un homme perturbé par son passé.
    Maintenant, si dans cette team vous n’êtes pas capables de faire la différence entre le virtuel (mon combattant) et mes jugements réels, vous avez au moins la qualité de faire honneur au nom de la team, c’est-à-dire émettre des jugements à l’emporte-pièce et faire preuve d’une réactivité sans demi-mesure.
    Je vous laisse donc sur cet énervement injustifié continuer à vivre votre vie comme vous l’entendez : amusez vous bien et continuez à être autant susceptibles, vous êtes si mignons ...

  • sans vouloir jouer sur les mots je crois que le second degré serait plus quelque chose comme de l’humour volontairement pas drole (pour faire court) alors que ce que tu faisais dans l’interview etait du ’roleplay’, jouer le role et la psychologie du combattant.

    j’admets, c’est vrai que je n’ai peut-etre pas saisi toute la ’psychologie’ de brick top au moment d’envoyer ma réponse : la principale raison a ce malentendu c’est que pour moi ce n’est pas a un combattant de parler comme ca de managers...si brick top s’en etait tenu a critiquer les combattants de la team (qu’il cotoie tous les jours a l’entrainement par exemple) leurs noms ou quoi que ce soit, ca serait passé comme une lettre a la poste ; mais un combattant qui parle comme ca d’un ou plusieurs managers qu’il a rencontrés peut-etre deux fois chacun (dans un apéro de la team, ou croisé apres l’entrainement un soir ; pourquoi un combattant connaitrait-il si bien d’autres manager que le sien apres tout) m’est apparu comme une grossiere erreur dans le roleplay justement, un message subliminal venu du manager en quelque sorte, et qui n’avait rien a faire la si ce n’est d’etre vraiment désagréable, et d’appeler a une réaction de ma part ne serai-ce que pour justifier précisément ce nom de ’susceptible’.

    pour moi les histoires de managers se reglent entre managers (les joueurs quoi), et les combattants critiquent les combattants tant qu’ils veulent (ca met de l’ambience entre les combats) mais n’ont pas vraiment leur mot a dire sur les managers. cela dit j’ai sans doute oublié un peu vite qu’il y a autant de facons de jouer le role des combattants, que de managers, donc on a vite fait de mal se comprendre, surtout quand on a le sang chaud ;)

    je voudrais quand meme te rapeller que le forum de la team sert aussi a ca ; si au lieu de nous snobber tu avais laissé un message disant ’c’est du rp et rien que du rp’ je t’aurais sans doute dit la meme chose (ton combattant critique les combattants plutot que les managers, merci) mais on aurait évité tout ce foin, essaye de t’en souvenir pour plus tard. au passage je trouve que niveau provoc le manager est tout aussi méprisant que le combattant, essaie de faire la distinction si tu veux qu’on la fasse aussi.

  • pour résumer l’ensemble de cette altercation à mon sens un peu inutile je dirais que j’ai peut-être abusé du role-play et que la team à un peu forcé sa susceptibilité. De toute façon j’aurais quitté la team car j’ai plutôt envie d’être indépendant actuellement alors je vous dis "sans rancune" et je vous souhaite quand même une bonne continuation et de la prospérité.
    De toute façon, on aura encore souvent l’occasion de se croiser sur les rings ...

  • Je suis contente que vous ayez fait votre mea culpa et que vous ayez réglé votre malentendu en bonne intelligence !!! Un bisou ! Un bisou ! Un bisou ! ;-)
    Imagine all the piiiipppeeeuuuullll !!!

  • Merci à toi pour le petit clin d’oeil (ok, je vais essayer de revenir un peu plus souvent sur kifoot !! faire un petit coucou)
    sinon, l’article est long mais bon !! comme dit l’expression.

    Cougar

  • salut Cougar, ça fait plaisir d’avoir un peu de tes nouvelles.

  • O un fan de snatch...Je sais ce n’est pas très constructif.....

  • je dirais même : un INCONDITIONNEL de Snatch, mon ami
     ;-)