Accueil > Saison 3 > Communiqué - Droit de réponse à l’article sur le dopage

Communiqué - Droit de réponse à l’article sur le dopage

mardi 20 janvier 2004

- EZ : Maruyama, coach de Ge-Baek, a tenu à réagir suite à l’article dans lequel son combattant était incriminé pour dopage. (Scandale au dopage)

Ge-Baek a été mis en cause pour une sombre affaire de dopage. L’auteur de l’article a fait ces allégations sans la moindre preuve, basant son article sur de simples rumeurs ou soupçons.

Rien de ce qui y a été mentionné n’est vrai. Ge-Baek ne s’est pas dopé et ne se dopera jamais. Même pas au café. Sa seule drogue est son entraînement drastique. Il n’a de plus aucun ennui de santé et ne cherchera aucunement à se réfugier derrière un certificat médical.

Les flacons trouvés dans sa salle d’entraînements étaient destinés pour l’un, à des analyses anti-dopage justement, et l’autre à un médecin s’intéressant à une particularité biologique de Ge-Baek. Il sécrète en effet un taux exceptionnel de noradrénaline.

Ge-Baek est droit dans ses bottes. Je ne regrette pas de l’avoir recruté et je lui conserve toute ma confiance. Mais cette affaire l’a grandement perturbé au point de le troubler pour l’un de ses combats. De plus, il lui faut maintenant regagner la confiance de ses partenaires de la Taekwon-Do Team, ainsi que celle du public.

Nous demandons donc une contre-expertise, ainsi que des excuses de la part de l’auteur de l’article. Nous préférons un sport propre et sans allégation...

Merci.

Maruyama.

PS : Consultez également l’interview de Ge-Baek.


Voir en ligne : Article : Scandale au dopage.